Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développements en cours du côté de la Marina de Grand-Sault

durée 11h26
26 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Quelques mois après que la population avoir confirmé que la Marina de Grand-Sault continuera à compter parmi les actifs de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MGRS), le maire de l’endroit, Bertrand Beaulieu, a profité de la dernière réunion publique pour effectuer une mise à jour. 

Rappelons qu’au cours des dernières années, l’avenir de la Marina de Grand-Sault avait non seulement suscité de nombreuses réactions dans la communauté. Une controverse entourant cette propriété avait éclaté au printemps 2021, soit après que l’ancienne Ville de Grand-Sault ait lancé un processus d’appel d’offres afin de trouver un acheteur potentiel pour l’édifice et le terrain de la Marina. À l’époque, on comptait deux soumissionnaires.

Par la suite, le conseil municipal de Grand-Sault avait décidé de suspendre le processus durant l’année suivante ainsi que de mettre sur pied un comité temporaire (ad hoc) qui devait se pencher sur la question et proposer des pistes de solutions. 

En février 2023, le dossier a connu un dénouement, alors que les élus de la Municipalité régionale de Grand-Sault ont confirmé que le site de la Marina demeurera la propriété de la Municipalité.  

Lors de la réunion publique qui s’est déroulée le 12 septembre, la maire Beaulieu en a profité pour donner l’heure juste à la population. 

«L’ancien conseil municipal avait donné le feu vert pour effectuer des travaux à l’extérieur. Pour notre part, nous avons soumis des demandes pour obtenir des octrois des gouvernements fédéral et provincial afin de faire des travaux à l’intérieur ainsi que pour développer le terrain», explique-t-il.

«Pour l’instant, nos demandes suivent leurs cours et nous attendons des réponses», confirme M. Beaulieu. 

Ce dernier confirme également qu’un restaurant ouvrira ses portes à la Marina.

«Nous sommes en pourparlers avec un exploitant. Ces discussions sont sur pause pour l’instant, car nous voulons faire des travaux avant la poursuite de ces dernières», ajoute-t-il. 

Aux yeux du maire Beaulieu, l’objectif de la MRGS est d’être en mesure d’accueillir des gens à la Marina durant la saison hivernale.

«Nous voulons notamment inciter les motoneigistes à y faire un arrêt et ensuite, poursuivre durant l’été avec la tenue d’activités.»

«Notre but est de faire de cet endroit un lieu de rassemblement communautaire ainsi que touristique et faire en sorte que la Marina devienne une destination pour les gens», déclare-t-il, en ajoutant que la Marina de Grand-Sault est un site qui renferme énormément de potentiel.»

 

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...