Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival Royal 2023 : les organisateurs emballés par la participation des gens

durée 10h29
6 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Bien que le Festival Royal 2023 soit chose du passé, les organisateurs sont emballés par la participation des gens et donnent rendez-vous aux festivaliers les 2 et 3 août 2024.

Fière du succès remporté par la deuxième édition du Festival Royal d’Edmundston, la cofondatrice, Mylène Gagné, ne peut s’empêcher d’effectuer un retour en-arrière.

«On se souviendra que nous n’avions eu que trois mois pour organiser le premier et que nous avons dû tout faire rapidement. À notre grande joie, les gens ont répondu à l’invitation et nous estimons qu’environ 5000 personnes ont circulé sur le site», se remémore-t-elle.

«Cette fois, nous avions un an devant nous, ce qui nous a permis de recevoir de belles surprises en cours de route, dont une tyrolienne, et fait en sorte que nos bénévoles avaient plus d’énergie. Nous étions prêts et toute l’équipe a vraiment bien collaboré dans le feu de l’action, ce qui a contribué au succès du Festival Royal 2023», poursuit Mme Gagné.

Malgré les caprices de dame nature au cours de la première journée de l’édition 2023, Mylène Gagné confirme qu’environ 6000 personnes ont assisté au Festival Royal, ce qui comprend les soirées et la journée familiale.

«Au cours de la première soirée, le temps était incertain et la pluie était au rendez-vous. Malgré tout, nous avons accueilli davantage de festivaliers qu’au même moment l’an passé. Si les conditions avaient été parfaites, le nombre de visiteurs aurait été plus élevé, mais nous sommes très heureux de la participation», déclare-t-elle.

Tout en confirmant que la deuxième soirée du Festival Royal 2023 a été un grand rassemblement de gens de tous les âges, Mme Gagné ajoute que les membres de la communauté ont eu du plaisir lors de la journée familiale.

«Lors de la journée familiale, nous avons vu des gens de tous les âges venir s’amuser. Ç’a vraiment été une belle journée pour tout le monde!»

D’après Mylène Gagné, il est important pour les organisateurs de faire de petits ajouts qui permettent d’embellir le Festival Royal et de lui donner un cachet unique.

«Personnellement, j’ai adoré les marionnettes géantes illuminées, la journée familiale et le fait que les bars étaient dans des conteneurs. Tant et aussi longtemps que les gens participeront, notre équipe continuera de travailler dans le but de leur en donner plus», poursuit-elle, en affirmant que l’édition 2023 s’est super bien passée.

Par ailleurs, Mme Gagné ne passe pas sous silence le fait que les commerçants n’ont pas hésité à décorer afin de permettre aux gens de se plonger dans l’ambiance du Festival Royal 2023. 

«C’était vraiment plaisant de voir les décors, les photos, les publications sur les médias sociaux, etc. Ç’a été impressionnant de voir à quel point la communauté a plongé dans cette aventure et plusieurs entreprises ont mis le paquet du côté de la décoration.»

«De plus, nous avons reçu de bons commentaires d’artistes de l’extérieur à propos de notre marketing et en voyant à quel point les gens étaient là pour leur festival.»

Tout en affirmant que toute l’équipe du Festival Royal 2023 est emballée par la tournure des événements, Mylène Gagné ne passe pas sous silence l’appui reçu de nombreux commentaires qui ont accepté d’appuyer le projet.

«Si nous ne pouvions compter sur ces gens, il n’y aurait pas de festival», conclut-elle.

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...