Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manon Ouellette fière de faire partie du Club Richelieu Grand-Sault

durée 12h31
12 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Il y a un peu plus d’un an, Manon Ouellette est devenue la première femme à joindre le Club Richelieu Grand-Sault. Ayant à coeur la jeunesse, cette mère de cinq enfants indique qu’il s’agit de sa façon de redonner à un organisme qui lui a donné un coup de pouce durant quelques années.

Fière d’être membre du Club Richelieu Grand-Sault, Mme Ouellette raconte qu’elle n’a pas tardé à accepter l’invitation du trésorier, Bruce Koroscil. 

«En plus de me dire qu’il n’y avait jamais eu de femmes dans le Club Richelieu Grand-Sault, Bruce m’a demandé si j’accepterais de participer à l’une de leurs rencontres.»

«J’ai accepté, car la jeunesse est une cause qui me tient vraiment à cœur. Lorsque vient le moment d’aider les enfants, il est difficile de demeurer insensible. J’ai cinq enfants et durant plusieurs années, j’ai travaillé entourée d’enfants. On peut dire qu’il a touché une corde sensible. J’ai donc accepté de faire ma part.»

Par ailleurs, Manon Ouellette indique avoir connu le Club Richelieu Grand-Sault en raison de sa participation aux activités et au projets réalisés dans la communauté, entre autres, les parcs d’amusement et la guignolée.

«Mère de cinq enfants, monoparentale durant un certain temps, n'a pas toujours été facile. Nous avons bénéficié de la guignolée du Richelieu Grand-Sault durant quelques années. C’est surtout de cette façon que j’ai appris à connaître l’organisme. Être membre du Richelieu me permet de redonner. C’est vraiment une bonne cause!»

Convaincue que le Club Richelieu Grand-Sault joue un rôle important dans la communauté, Mme Ouellette précise que les membres se réunissent les lundis, alors que les discussions portent notamment sur les façons de venir en aide aux enfants, de recruter des membres, d’amasser des fonds, etc.

«Même si les sujets de discussions sont sérieux, nous trouvons toujours une façon d’avoir beaucoup de plaisir durant les rencontres. Si une personne souhaite donner un coup de main à sa communauté, joindre le Club Richelieu Grand-Sault est un bon endroit où commencer!»

Tout en laissant entendre que le l’organisme est au service de Grand-Sault et des communautés environnantes, soit de Saint-Léonard à New Denmark, Manon Ouellette insiste sur le fait que le Richelieu fait beaucoup de bien dans la communauté. 

«Nous faisons beaucoup de belles choses pour aider aux enfants. Pour ma part, lorsque je vois les sourires des enfants, notamment lors de la guignolée, ça me touche énormément. C’est ma récompense! Juste de savoir que j’ai fait ma part pour rendre au moins une famille heureuse, je suis satisfaite», poursuit-elle.

Un peu plus d’un an après avoir joint le Club Richelieu Grand-Sault, Manon Ouellette incite d’autres femmes à suivre ses traces.

«Je lance une invitation aux femmes et à l’ensemble des citoyens à devenir membres du Richelieu Grand-Sault. Je suis peut-être la première femme, mais je ne voudrais pas être la dernière. Nous sommes vraiment là pour aider les enfants et les familles.»

En plus de rappeler que la guignolée aura lieu le 3 décembre, de 9h à 15h, à Saint-Léonard, Grand-Sault, Drummond et Saint-André, Mme Ouellette raconte qu’être bénévole lui permet également de transmettre l’importance du don de soi à ses enfants.

«Mes enfants viennent faire du bénévolat avec moi. Par exemple, lorsque nous avons amassé des sous, deux de mes filles m’ont accompagné au Canadian Tire et ont fait leur part. Les enfants ont également participé à la livraison de boîtes de nourriture et de cadeaux. Ils transportaient les boîtes.»

«Ils ont adoré cette expérience qui leur a notamment permis d’apprécier ce qu’ils ont. Ils ont vu que ce ne sont pas toutes les familles de la région qui ont la même chance. Ils continueront de m’accompagner. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à faire du bénévolat. Qui sait, peut-être qu’à un moment donné il voudront devenir membres du Club Richelieu Grand-Sault», déclare-t-elle, en ajoutant qu’il s’agit également d’une façon de passer du temps de qualité en famille.

Mentionnons que la distribution des denrées et des présents aura lieu le 18 décembre prochain. D’ici là, il est possible d'appuyer le Club Richelieu Grand-Sault en faisant des dons monétaires, notamment par transferts électroniques (clubrichelieugs@gmail.com - guignolee).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...