Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 21e déjeuner-bénéfice pour la Fondation de l’HRE déménage au CCNB – Campus d’Edmundston

durée 23h07
12 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La nuit du 13 au 14 octobre sera courte pour les étudiantes et les étudiants des programmes de cuisine du CCNB - Campus d’Edmundston : au petit matin, ils mettront la main à la pâte afin de préparer quelque 3000 déjeuners pour la communauté.

Selon le chef Sylvain Boucher, enseignant au Campus d’Edmundston, les étudiantes et étudiants seraient un peu stressés et inquiets d’apprendre qu’ils devront préparer 3000 repas.

«Mais chaque année, ils finissent par voir que c’est un beau défi et ils sont fiers du travail accompli», déclare-t-il.

En plus de gagner de l’expérience concrète, les personnes inscrites aux programmes Art culinaire et Cuisine professionnelle auront la satisfaction de savoir qu’ils font effort pour une bonne cause. L’événement permet de remettre chaque année des dizaines de milliers de dollars à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston (HRE).

Les fonds servent à compléter des projets comme la Salle Serène, un endroit dans l’hôpital où les patients en soins palliatifs et en soins de longue durée et leur famille peuvent se ressourcer, méditer et vivre de doux moments. Ils permettront aussi l’achat d’un fauteuil de traitement, d’un lit rotatif, d’un lit d’accouchement et plusieurs autres équipements visant à améliorer l’expérience à l’hôpital.

D’après la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, Carole Martin, la préparation du déjeuner demande beaucoup d’énergie, mais c’est gratifiant quand on voit à quel point les gens croient en la fondation.

«Cette année sera spéciale puisque la communauté pourra se réunir pour un déjeuner sur place après deux années où ce n’était pas possible en raison de la pandémie», poursuit-elle.

L'activité aura lieu pour la première fois cette année au campus du CCNB à Edmundston, à la cafétéria de l’Édupôle. Près de 200 bénévoles, dont une centaine d’étudiantes et étudiants collégial, universitaire et scolaire de la région seront mobilisés pour l’occasion.

Les déjeuners pourront être servis sur place ou pour emporter. Ils comprennent des œufs brouillés, des pommes de terre sautées, du jambon et des saucisses, un petit pain et du jus d’orange ou du café.

Afin de se procurer un billet, on peut visiter le www.fondationhre.ca ou composer le 506 739.4222.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...