Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paisley Rose Saucier est le bébé de l’année au Nord-Ouest

durée 09h02
6 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

En plus d’être devenue maman pour la première fois, Erika Saucier a mis au monde le premier bébé de l’année du côté de l’Hôpital régional d’Edmundston. En effet, Paisley Rose Saucier a vu le jour au cours de la matinée du 2 janvier, soit un peu après 8h.

Par l’entremise d’un communiqué, le Réseau de santé Vitalité précise que le premier bébé de l’année 2022 des unités d’obstétrique du Réseau est né le 1er janvier, à 2h44, au Centre hospitalier universitaire Georges-L.-Dumont de Moncton.

Domiciliés dans le secteur Saint-Jacques, à Edmundston, les parents de la petite Paisley Rose, François et Erika Saucier, sont heureux d’avoir accueilli la fillette qui, à sa naissance, pesait 3,316 kg.

Cependant, Mme Saucier indique que son conjoint et elle n’avaient pas prévu accueillir le premier bébé de l’année 2022 dans la région du Nord-Ouest.

«Ç’a été une surprise, car Paisley Rose devait naître le 7 janvier. Elle est arrivée quelques jours à l’avance», indique la nouvelle maman.

Selon Erika Saucier, le fait que la pandémie fasse toujours partie du quotidien n’a pas compliqué la situation durant son séjour à l’hôpital.

«Le personnel était bien protégé et ça s’est bien passé. La seule chose a été que nous n’avions pas la permission d’accueillir des visiteurs. Toutefois, mon conjoint a pu être présent. Nous avons eu la chance d’avoir une petite fille en bonne santé!»

Pour François et Erika Saucier, désormais, le début d’une nouvelle année rimera avec l’anniversaire de naissance de leur fille.

«De plus, on peut dire que l’année 2022 a bien commencé pour nous», ajoute la nouvelle maman.

Chose certaine, la petite Paisley Rose Saucier fait la joie des membres de la famille, car il s’agit non seulement du premier enfant du couple, mais également du premier petit-enfant des grands-parents maternels et paternels.

Rappelons qu’à l’échelle provinciale, le premier bébé de l’année 2022 est né à l’Hôpital de Moncton. En effet, un couple de Riverview, Scott Teakles et Kelsey Dunn ont accueilli la petite Hazel Dolly Teakles, à 2h38, le 1er janvier. À la naissance, le bébé, qui devait voir le jour le 31 décembre, pesait environ 3,4 kg (7 livres et 9 onces).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...