Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Miss Teen Atlantic Canada invite la population à être généreuse

durée 08h28
5 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Heureuse de donner un coup de pouce à sa communauté, Miss Teen Atlantic Canada, Lucie Martin, organise une collecte de fonds au profit de l’organisme Christmas Daddies. De plus, les sous amassés par la jeune femme de Saint-André seront investis dans la région du Nord-Ouest.

Tout en rappelant qu’elle a été couronnée en octobre 2019 et que la pandémie a forcé la prolongation de son mandat, Lucie Martin indique que c’était maintenant à son tour de piloter une activité de financement.

«Il y a deux ans, Miss Atlantic Canada a organisé une collecte et aujourd’hui, c’est à mon tour de faire ma part. Du côté de l’organisme Christmas Daddies, on a communiqué avec moi afin de me demander si j’étais prête à lancer une collecte pour ce dernier.»

Selon Mme Martin, le mandat de l’organisme à but non lucratif Christmas Daddies consiste à «aider les enfants moins fortunés des Maritimes à passer un meilleur Noël».

Sur le site officiel de Christmas Daddies (www.christmasdaddies.org), on apprend que l’organisme vient en aide aux enfants des Maritimes depuis 1964. Un téléthon a également lieu afin d’amasser des fonds. Cette année, l’événement devrait avoir lieu le 4 décembre.

«Puisque je demeure dans la région du Nord-Ouest, les dons que je recueillerai seront remis aux enfants de la région», précise-t-elle.

Afin d’inciter les gens à participer à cette collecte, Lucie Martin mise surtout sur les médias sociaux.

«J’ai préparé une publication que je diffuse sur Facebook et j’ai lancé une campagne de sociofinancement GoFundMe (https://gofund.me/eb8126a7). Cependant, si les gens sont moins familiers avec cette plateforme et souhaitent me remettre des sous directement, ils sont invités à me joindre et nous ferons des arrangements. Il y a différentes façons de faire des dons.»

«Je songe à poursuivre cette campagne au cours des prochaines semaines, en plus d’avoir l’intention de préparer d’autres publications. Je souhaite amasser 250 $. Si je recueille plus, tant mieux!»

D’après la jeune femme, la pandémie a fait en sorte de diminuer les sorties et événements auxquels elle aurait dû participer durant son règne.

«Au cours des premiers mois qui ont suivi mon couronnement, j’ai eu l’occasion de prendre part à des défilés de Noël et de faire quelques sorties. Peu de temps après, tout s’est arrêté et les occasions de rencontrer des gens ont été moins nombreuses.»

«Durant la pandémie, j’ai eu la chance de juger un pageant en ligne et j’organise la collecte de fonds qui est en cours. Si tout va bien, le prochain gala devrait avoir lieu en mars 2022 et quelqu’un me succédera en tant que Miss Teen Atlantic Canada. Ce gala devait avoir lieu en octobre, mais a dû être remis.»

Pour l’instant, Lucie Martin indique qu’elle ne prévoit pas s’inscrire à d’autres concours.

«Je vais d’abord terminer mon règne de Miss Teen Atlantic Canada. Si une activité se présente, je souhaite pouvoir y participer», déclare-t-elle.

En terminant, on se souviendra que quelques mois après avoir été couronnée Miss Teen Atlantic Canada, Lucie Martin avait participé au concours Miss Teen Atlantic Canada. Même si elle n’a pas remporté le titre de Miss Teen Canada, Lucie Martin a compté parmi les six finalistes et remporté le prix «Choix du public».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...