Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Salon des loisirs effectue un retour à Grand-Sault!

durée 10h21
6 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Puisque le premier Salon des loisirs de Grand-Sault a été un franc succès, l’événement sera de retour. Cette année, les organismes communautaires et les visiteurs se donnent rendez-vous le 10 septembre, au Centre E. & P. Sénéchal (CEPS). 

Selon la directrice du Service de développement économique et marketing à la Municipalité régionale de Grand-Sault, France Le Moignan, en plus d’avoir accueilli beaucoup de visiteurs en 2022, le Salon des loisirs aurait eu un impact positif sur plusieurs organismes. 

«L’an passé, au-delà de 600 personnes ont circulé, alors que nous avons eu une très bonne participation des regroupements communautaires. Cette activité a permis aux gens de se familiariser avec ce qui est offert dans la municipalité, et ce, autant aux petits qu’aux grands. De plus, des gens étaient déçus de ne pas avoir été en mesure d’assister à l’événement.»

«Ç’a été vraiment positif pour les associations, alors que les gens souhaitaient que cet événement soit de retour. Cette année, le Salon des loisirs aura lieu de midi à 16h et comme l’an passé, il y aura de l’animation et nous attribuerons des prix de présence», poursuit-elle.

Tout en précisant que le Salon des loisirs peut compter jusqu’à 40 stands, Mme Le Moignan indique que les visiteurs pourront circuler parmi les exposants qui seront installés dans le hall d’entrée de même qu’au deuxième étage.

«Cet événement est vraiment pour tout le monde. En plus d’être rassembleur, il permet aux organismes de se faire connaître, de recruter des bénévoles et de recueillir des inscriptions à un seul endroit. Il s’agit d’un carrefour central pour les regroupements qui oeuvrent sur le territoire de la Municipalité régionale de Grand-Sault», déclare-t-elle.

Au cours de cet après-midi, les gens pourront discuter avec les exposants ou se divertir puisque diverses activités auront lieu sur place.

«Il y aura de la musique et de l’animation, alors que la Force policière de Grand-Sault et les pompiers seront à l’extérieur pour divertir les enfants. Quant aux pompiers, ils en profiteront notamment pour recruter des pompiers volontaires.»

En terminant, Mme Le Moignan précise que le Salon des loisirs de Grand-Sault est une activité à laquelle les organismes et les visiteurs sont en mesure de participer tout à fait gratuitement. 

Afin d’obtenir plus de renseignements à propos de cette activité communautaire, on peut composer le 506.475.7750 ou faire parvenir un courriel à info@ceps.ca.

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...