Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

Par Christine Thériault, journaliste
L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe.
Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le 1-888-553-8558 afin d’obtenir des réponses à leurs questions.
Pour leur part, les résidents ayant des problèmes avec leur assureur peuvent communiquer avec le Bureau du défenseur des consommateurs en matière d’assurances au 1-888-283-5111.
Comme c’est le cas pour tout Programme d’aide financière en cas de catastrophe, le gouvernement provincial déposera une demande en vertu du programme de partage des coûts auprès du gouvernement fédéral.
L’Accord d’aide financière en cas de catastrophe est une entente de partage des coûts entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux afin d’aider à rembourser le coût des efforts d’intervention et de rétablissement à la suite d’une catastrophe. Le gouvernement fédéral remboursera ensuite les dépenses admissibles.