Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découvrir les parcs et espaces verts d'Edmundston virtuellement

durée 10h17
2 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Afin de découvrir les parcs et les espaces verts d’Edmundston, le coordonnateur aux espaces verts, Daniel Gautreau, a dévoilé une nouvelle plateforme Web accessible à partir du site de la Municipalité (www.edmundston.ca). 

Tout en confirmant que la Ville d’Edmundston gère plusieurs parcs et espaces verts, M. Gautreau admet que les gens avaient de la difficulté à obtenir de l’information à propos de ces infrastructures municipales ainsi que de la vocation de ces espaces.

«Grâce à cette nouvelle plateforme, qui est interactive, les gens pourront explorer le territoire. Ce nouvel outil leur permettra notamment de savoir où ils peuvent se baigner, marcher, faire de la raquette, etc.», explique-t-il. 

Fier de cette nouvelle plateforme, qui renferme énormément de renseignements, Daniel Gautreau affirme que l’élaboration de cette dernière a permis de faire de belles découvertes.

«Jusqu’à présent, on compte environ 25 parcs, l’équivalent de 200 hectares, mais d’autres pourraient s’ajouter en cours de route. Personnellement, j’ai été surpris et impressionné de constater la quantité d’infrastructures vertes que nous gérons à Edmundston.»

«Nous sommes choyés de posséder cette richesse, entre autres, car nous savons que le rapprochement avec la nature fait un grand bien à l’être humain que ce soit sur le plan physique ou psychologique», poursuit-il. 

De plus, le coordonnateur aux espaces verts à la Ville d'Edmundston estime que cette plateforme sera un bon moyen pour les gens de la région et les visiteurs de découvrir des secrets bien gardés.

«Plusieurs personnes ont leurs endroits préférés, mais ne savent pas nécessairement ce qui se trouve aux quatre coins de la municipalité. Il y a vraiment de beaux endroits, un peu partout, qui sont cachés, et cette plateforme sera un excellent outil pour découvrir de nouveaux lieux.»

Convaincu de l’importance de faire la promotion des parcs et les espaces verts, Daniel Gautreau indique que la plateforme sera mise à jour.

«Nous sommes ouverts aux suggestions et avons élaboré cette plateforme au meilleurs de nos connaissances. S’il y a des changements dans des parcs, nous ferons des mises à jour», indique-t-il, en précisant que la plateforme ne comprend que les endroits sous la juridiction de la Ville d’Edmundston.

Mentionnons que cette plateforme Web pour les parcs et les espaces verts comprend de l’information sous les rubriques suivantes : parcs, activités hivernales, activités estivales, sentiers et parcs à chiens. De plus, chaque parc et espace vert est identifié à l’aide d’une photo de même que son emplacement sur une carte géographique. Bref, les gens n’ont qu’à cliquer sur une photo pour que la description complète du parc ou de l’espace vert apparaisse à l’écran.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...