Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Madawaskayen membre de l’équipe de tournée du nouveau spectacle du Cirque du Soleil

durée 23h39
17 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Passionné par la logistique, le service à la clientèle et les arts, Kevin Albert réalise un rêve. Originaire de Lac Baker, il est fier d’occuper le poste de superviseur du service à la clientèle VIP au sein de l’équipe de tournée du nouveau spectacle du Cirque du Soleil, «ECHO». 

Enchanté de faire partie de l’équipe du Cirque du Soleil, M. Albert confie qu’il s’agit d’un rêve qu’il caressait depuis plusieurs années.

«En 2002, j’ai assisté à mon premier spectacle du Cirque du Soleil, Varekai, et je suis tombé en amour avec le Cirque du Soleil! Trois ans plus tard, on m’a offert de joindre l’équipe d’une tournée qui commençait en Nouvelle-Zélande. »

«À l’époque, j’ai dû refuser cette proposition. Aujourd’hui, à 46 ans, je me sens prêt à participer à une tournée mondiale!»

L’arrivée de M. Albert au Cirque du Soleil remonte à 2019.

«Je me suis joint à l’équipe de commandites afin de remplacer un congé de maternité. En mars 2020, on m’a offert un poste permanent, alors que trois jours plus tard, le Cirque du Soleil fermait ses portes en raison de la pandémie.» 

Avant d’occuper son poste actuel, M. Albert était chef du volet de l’activation des partenariats mondiaux.

«Je travaillais avec une équipe de cinq personnes et nous étions responsables des partenaires partout sur la planète. Nous travaillions pour déterminer la façon dont les partenaires peuvent appuyer le Cirque du Soleil et vice-versa.»  

En plus de préciser que le spectacle «ECHO» est la première nouvelle production qui se déroule sous un grand chapiteau depuis la fin de la pandémie, Kevin Albert donne un aperçu de ses responsabilités en tant que superviseur du service à la clientèle VIP.

Pour celui qui a complété des études en hôtellerie, il s’agit en quelque sorte d’un retour à ses racines. 

«Durant la tournée, je m’occuperai de la section VIP. Les gens qui se procureront ces billets pourront déguster un repas, auront accès au bar, pourront se faire photographier en compagnie des artistes, recevront un cadeau, etc. Notre équipe compte une vingtaine de personnes, alors que la section VIP peut accueillir environ 250 personnes chaque soir.» 

M. Albert précise que le le spectacle «ECHO» sera présenté sous un grand chapiteau, au Vieux-Port de Montréal, du 20 avril au 20 août. Par la suite, il prendra la route de Washington (septembre et octobre) et à Atlanta (novembre et décembre). 

Tout en admettant être impressionné par l’envergure de l’entreprise qu’est le Cirque du Soleil, Kevin Albert laisse entendre que lorsqu’il s’arrête dans une ville, il arrive avec énormément d’équipement.

«Nous nous déplaçons avec une importante quantité de conteneurs (de 65 à 75) remplis d’équipement ainsi qu’avec 130 employés et artistes. Une fois à destination, le Cirque du Soleil doit embaucher environ 200 employés temporaires afin de monter, d’assurer le fonctionnement et de démonter les installations.» 

«Le Groupe Cirque du Soleil est reconnu mondialement, présente 32 spectacles à travers la planète et vend 9,5 millions de billets par année. C’est vraiment immense!» 

Tout en invitant les gens à assister au spectacle ou à se rendre le visiter dans la section VIP, M. Albert affirme être comblé de travailler pour le Cirque du Soleil.

«Je suis à ma place! En plus d’être un gars de logistique, j’adore organiser, offrir un service de qualité, etc. J’ai également un côté artistique et je suis un fan des arts du cirque. Tout ça mis ensemble m’a conduit au Cirque du Soleil!» 

En terminant, par l’entremise du site officiel du Cirque du Soleil (www.cirquedusoleil.com), on apprend que le spectacle «ECHO» permet au public de «se joindre à un monde coloré, inspiré par l'optimisme des jeunes, le pouvoir inventif et la valeur de l'empathie».

«Notre héroïne principale, Future, et nos personnages découvrent que leurs choix ont le potentiel d'influencer le monde au fur et à mesure qu'ils progressent dans les étapes de l'évolution. Ils sont motivés à travailler ensemble pour façonner la planète sur laquelle nous souhaitons tous vivre.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...