Profit record lors du bien-cuit du Dr Wayne Dionne
À l’issue du bien-cuit, le Dr Wayne Dionne, Julie Racine Dionne et leurs enfants ont posé avec des dignitaires ainsi que des étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston. À l’avant, on reconnaît, de gauche à droite, Sébastien Deschênes (vice-recteur de l’UMCE), Anik Bossé (présidente de la Fondation Saint-Louis-Maillet), Dr Wayne Dionne, Julie Racine Dionne et Dr Denis Prud’homme (recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton). À l’arrière du couple en vedette, on reconnaît les fils, Cédric, Hugo et Marc-André Dionne.
Maître de cérémonie par excellence, Marco Boucher (à droite) a su dérider la foule, entre autres, en parodiant la chanson Hélène, de Roch Voisine, avec la complicité du guitariste Mario Cormier. Bien installé sur sa chaise de dentiste à l’ancienne, le Dr Wayne Dionne n’a pu s’empêcher de s’esclaffer.
Comme dans tout bien-cuit de la Fondation Saint-Louis-Maillet, la victime avait le droit de réplique comme en témoigne cette photo du Dr Wayne Dionne qui s’est gentiment prêté à l’exercice, tout en remerciant les convives, les donateurs et de nombreuses personnes de la communauté qui se sont mobilisés afin d’assurer la réussite de cette activité qui bénéficiera à de nombreuses personnes étudiant à l’UMCE.
Une des rôtisseuses de la soirée, Annie Bossé, gestionnaire de la Clinique dentaire Dr Wayne Dionne, a pris un vilain plaisir à dépeindre son patron au travail. Les petits secrets des post-its «envahissants» ont bien fait rigoler l’auditoire.
Un autre coup fumant pour le bien-cuit de la Fondation Saint-Louis-Maillet avec la somme record de 90 000 $ qui a été recueillie, le 25 février, lors de cette 25e activité-bénéfice qui mettait en vedette le docteur Wayne Dionne, dentiste et personnalité très connue dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.
Un total de 450 convives ont assisté à une soirée des plus hilarantes au Centre des congrès d’Edmundston. L’argent recueilli à ce 25e bien-cuit Dr Wayne Dionne servira à la création de la bourse d’études «Famille Julie et Wayne Dionne».
Trois rôtisseuses et un rôtisseur s’en sont donné à cœur joie contre leur victime et ont fait rire à «belles dents» les convives. Et c’est sans compter les pitreries exceptionnelles de l’animateur Marco Boucher qui reprenait la scène dans une forme resplendissante.
Richard Dionne (frère du Dr Wayne Dionne), Annie Bossé (gestionnaire de la Clinique dentaire Dr Wayne Dionne), Carole Martin (amie et directrice générale de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston), et Julie Racine Dionne (conjointe du Dr Wayne Dionne) ont pris la parole à tour de rôle afin de raconter des anecdotes savoureuses et de déterrer des petits secrets du Dr Dionne.
La mise en scène a été parfaitement exécutée avec des interventions tournant autour d’une visite chez le dentiste et une thématique savamment orchestrée.
Au terme de la partie officielle de la soirée, la présidente de la Fondation Saint-Louis-Maillet, Anik Bossé, a dévoilé la somme record de 90 000 $.
La soirée s’est poursuivie sur un air de fête sous la musique de DJCD, Cédric Dionne, l’un des fils du couple de Julie Racine Dionne et Wayne Dionne.
Profession et engagement
Le Dr Dionne pratique la médecine dentaire à Edmundston depuis l’obtention de son doctorat en 1994 de l’Université Laval de Québec. En dehors de ses activités professionnelles, il est connu comme un leader dans sa communauté qui participe activement à son développement.
Diplômé de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston en 1988, il faisait déjà preuve d’un grand sens de l’engagement. Il a notamment siégé comme vice-président du conseil des élèves de sa polyvalente en 12e année. Le Dr Dionne a par la suite amorcé ses études universitaires à l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, où il a obtenu un diplôme des sciences de la santé en 1990.
Outre sa profession, le Wayne Dionne est reconnu par ses grandes qualités humanistes, un homme dévoué envers le développement économique, culturel et sportif de la région d’Edmundston depuis de nombreuses années.
Voici les personnalités qui ont précédé le Dr Wayne Dionne à titre de «victimes» du bien-cuit de la Fondation Saint-Louis-Maillet depuis 1989 : Marcel Sormany, Jean-Maurice Simard, Dr Gilles Lapointe, Gérald Clavette, Dr Jeannot Castonguay, Percy Mockler, Bert Martin, Jeannot Volpé, Madeleine Dubé, Paul Albert, Mgr Gérard Dionne, Jean-Guy Poitras, Don Bélanger, Pauline Banville Pérusse, Gérard Landry, Bernard Valcourt, Cyrille Simard, Jean-Claude Savoie, Francine Landry, André Lebel, Solange Lorquet, Denise Émond-Gendron, Daniel Thériault et Brigitte Nadeau-Cyr.