Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrément sur la qualité de l’air de Twin Rivers Paper Company : les gens invités à se faire entendre

durée 13h55
28 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gouvernement provincial a donné le coup d’envoi au processus de participation du public en vue du renouvellement de l’agrément d’exploitation sur la qualité de l’air de catégorie 1 de l’usine de pâtes de la Twin Rivers Paper Company à Edmundston. Ce processus doit durer 180 jours.

Par l’entremise d’un communiqué, le Ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux indique qu’à l’heure actuelle, l’usine produit environ 700 tonnes par jour de pâte au bisulfite à base de magnésium et 100 tonnes par jour de pâte mécanique.

Pour ce qui est de l'agrément actuel de l'entreprise, il expire le 31 juillet. Les détenteurs d’un agrément de catégorie 1 pour la grande industrie sont tenus de respecter le Règlement sur la qualité de l’air de la Loi sur l'assainissement de l'air et d’exploiter leurs installations selon les modalités et les conditions énoncées dans l’agrément.

Dans un document publié par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et publié sur la page Facebook de la Ville d’Edmundston, on en apprend davantage à propos des différentes façons dont le public peut se faire. 

Tout d’abord, les commentaires reçus avant le 9 mars 2023 seront inclus dans le sommaire provisoire qui sera disponible à mi-chemin de la période de commentaires. La période de commentaires, d’une durée de 120 jours, est en cours depuis le 26 janvier et se terminera le 26 mai 2023.

Afin de savoir comment obtenir de la documentation ou transmettre leurs commentaires, les gens sont invités à communiquer avec Susan Tao, ingénieure principale des agréments par la poste (Ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux, C.P. 6000, Place Marysville, Fredericton, E3B 5H1), en composant le 506 453.7945 ou par courriel (Susan.Tao@gnb.ca).

Il est également possible de se rendre à un bureau régional de l’environnement ou en visitant le www.gnb.ca/environnement

En terminant, on peut soumettre toute information concernant les aspects techniques du présent agrément, l’installation et son exploitation à Eric Carrier, gestionnaire de l’environnement et technique, que ce soit par la poste (Twin Rivers Paper Company Inc. 27, rue Rice, Edmundston, E3V 1S9), en composant le 506 737.2359 ou par courriel (eric.carrier@twinriverspaper.com).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...