Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’UMCE inaugure sa borne de recharge électrique

durée 10h37
31 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres de la communauté universitaire de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), peuvent désormais compter sur un service de recharge pleinement fonctionnel de leur véhicule électrique.

Une borne de recharge à port double vient d’être installée près de l’une des portes d’entrée devant l’édifice du pavillon Simon-Larouche. De niveau 2, cette borne a une puissance de 240 volts.

La tarification sera de 2 $ pour chaque heure d’utilisation. La tarification continuera de s’appliquer si l’automobiliste laisse son véhicule entièrement rechargé dans l’espace de stationnement prévu à cet effet.

Le but de cette procédure est d’encourager les utilisatrices et utilisateurs à déplacer leur véhicule ailleurs dans le stationnement une fois la recharge terminée afin de permettre à d’autres personnes de se prévaloir de ce service.

Les deux espaces de stationnement pour véhicules électriques ne peuvent être utilisés pour d’autres types de véhicules. Les personnes contrevenantes risquent ainsi de recevoir une amende.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...