Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand-Sault invite la population à son premier Festival des couleurs

durée 09h29
25 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Afin de célébrer la fête d’Halloween et mettre en valeur les beautés de l’automne, la Ville de Grand-Sault souhaite que la population soit au rendez-vous lors du tout premier Festival des couleurs. Ce dernier aura lieu ce samedi 29 octobre.

Conseillère municipale et coresponsable des événements spéciaux, Annie Deschênes rappelle que l’an passé, la population était invitée à décorer des citrouilles qui ont permis de décorer et d’illuminer le boulevard Broadway.

«Puisqu’il s’agissait d’une première, nous souhaitions non seulement que l’événement soit de retour, mais qu’il soit de plus grande envergure.»

«Nous avons donc eu l’idée d’organiser un festival d’automne, le Festival des couleurs, et jumeler les deux activités. De plus, la Municipalité a réussi à obtenir un projet grâce auquel il sera possible d’illuminer les chutes en permanence. Ce dévoilement aura également lieu en marge du nouveau festival», poursuit-elle.

En ce qui a trait au volet axé sur les citrouilles, Mme Deschênes explique que les gens pourront s’inscrire de 15h à 17h.

«Nous accepterons les citrouilles décorées ou sculptées. Quant aux gens qui n’ont pas de citrouilles ou d’outils pour les sculpter, ils pourront se rendre à la Galerie Acanthus. Sur place, il y aura des citrouilles et des gens prêts à donner un coup de pouce.»

«Cette année, les citrouilles seront exposées dans le Sentier des amoureux (Lover’s Lane). Les gens pourront les visiter de 17h à 20h, alors que des juges décerneront des prix aux six plus belles citrouilles.»

Tout en précisant qu’il y aura des surprises pour les enfants, Annie Deschênes souligne la participation des écoles des communautés de Saint-André, Grand-Sault et Drummond ainsi que de deux garderies.

«La Ville de Grand-Sault a répondu à la demande des écoles et garderies en leur remettant 200 citrouilles. On retrouve approximativement de 30 à 50 citrouilles par école. De plus, les citoyens qui le désirent sont invités à apporter leurs citrouilles. Nous devrions en avoir au-delà de de 200 en exposition», déclare-t-elle.

À compter de 14h, des artistes locaux assureront l’animation et divertiront les festivaliers qui seront réunis au Centre Malobiannah.

«Il y aura des spectacles pour les petits et les grands. On comptera notamment des artistes de Broadway Productions, Atchoum, Louis & Chase, Marc Madore, Plywood Joe ainsi que le duo Greg & Sue.»

«De plus, le spectacle majeur sera celui de Tristen Gesset. Ce participant à American Idol, qui était de passage au Festival régional de la patate 2022, sera de retour dans la région. Sa prestation débutera à compter de 21h. Pour ce qui est de l’illumination des chutes, elle aura également lieu aux alentours de 21h», indique la conseillère Deschênes.

En terminant, cette dernière précise que les gens seront admis sur les sites tout à fait gratuitement.

«Les seules choses pour lesquelles les gens devront débourser seront la nourriture et leurs consommations», indique-t-elle, en ajoutant que les gens seront invités à se stationner au Marché agricole.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...