Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

​​​​​​​La campagne «150 ans à vous servir… Continuons ensemble» franchit le cap des 400 000 $

durée 07h00
13 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Quelques mois après avoir donné le coup d’envoi à la campagne financière «150 ans à vous servir… Continuons ensemble», la Fondation des Oeuvres de l’Hôtel-Dieu de Saint-Basile Inc. confirme avoir recueilli 415 000 $ et que la collecte se poursuit afin de récolter 450 000 $.

Lors d’une conférence de presse, qui s’est déroulée le 4 octobre, la coprésidente de la campagne et représentante des Oeuvres de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph Inc., Madeleine (Mado) Dubé, a indiqué que les coûts liés aux besoins de la Résidence Hôtel-Dieu s’élèvent à près de 500 000 $.

Tout en rappelant que parmi les projets prioritaires, on comptait l’installation de l’Internet sans-fil de même que la climatisation de la cafétéria et de la cuisine, Mme Dubé précise que la liste de besoins élaborée par le conseil d’administration des Oeuvres était plus exhaustive.

«Même si la campagne de financement n’est pas terminée, nous avons entamé des travaux, car les besoins sont urgents. Jusqu’à présent, nous avons amassé 415 000 $ et nous continuerons d’amasser des sous jusqu’en décembre. Nous avons encore besoin des gens afin de réussir à récolter 450 000 $. J’invite également les gens à se souvenir qu’il n’y a pas de petit dons.»

Quant au président des Oeuvres de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph Inc., François Angers, il ne passe pas sous silence le fait que la pandémie a empêché l’organisme d’effectuer bon nombre de travaux qui étaient nécessaires.

«Nous avons réalisé que, durant la pandémie, ça aurait été vraiment utile d’avoir accès à l’Internet sans-fil. Aujourd’hui, il s’agit d’une nécessité. Je suis en mesure de confirmer que le contrat a été accordé et nous allons de l’avant avec l’installation de l’Internet sans-fil. Le coût de ce projet dépassera 80 000 $.»

«En ce qui a trait à la climatisation de la cafétéria et de la cuisine, le contrat sera accordé prochainement», ajoute M. Angers.

Parmi les autres projets qui se sont concrétisés, on compte le remplacement de la cuisinière.

«L’achat de cette pièce d’équipement a nécessité un investissement de 48 000 $, alors que le coût du conduit électrique s’est élevé à 12 000 $. Aujourd’hui, grâce à la collaboration des donateurs, la cuisinière est installée et fonctionnelle! Nous avons également acheté une petite fourgonnette et remplacé plus de 130 thermos.»

D’autres projets figurent sur la liste des Oeuvres de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph Inc., on compte le remplacement de la fenestration du clocher, la rénovation de l’entrée principale et la réfection du Christ-Roi qui se trouve devant la Résidence Hôtel-Dieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...