Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

​La Ferme Beau Boeuf Inc. accueillera une première Expo-champs agricole

durée 10h05
8 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Les adeptes de tire de chevaux et de machinerie agricole risquent d’être comblés lors de la première Expo-champs agricole. 

Cet événement aura lieu les 17 et 18 septembre, à la Ferme Beau Boeuf Inc., soit au 436, chemin David, à Rivière-Verte. Les gens qui répondront à l’invitation auront le choix entre différents forfaits, dont le coût varie de 20 $ à 30 $.

Adepte de tire de chevaux, l’organisateur de l’événement, Réal St-Onge, indique que l’idée d’organiser l’Expo-champs agricole découlerait d’une initiative de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (AANB), soit la Journée agricole portes ouvertes, durant laquelle les gens peuvent se familiariser avec la ferme. 

«Les gens participaient à ces journées portes ouvertes et disaient aux propriétaires de la ferme qu’ils aimeraient assister à nouveau à des compétitions de tire de chevaux. Ces derniers m’ont approché et m’ont parlé de cette suggestion. J’ai accepté cette proposition», explique M. St-Onge.

Tout en souhaitant assister au retour d’une tradition, M. St-Onge confirme avoir préparé et distribué des dépliants, ce qui aurait suscité de l’intérêt dans la communauté.

«Plus le temps passe et plus les commentaires sont positifs. On voit que les gens veulent revoir des compétitions de tire de chevaux. Durant cette fin de semaine, nous accueillerons des concurrents du Québec et du Nouveau-Brunswick. Je profiterai de mon passage à Saint-Tite pour inviter des gens.»

Cette compétition de tire de chevaux aura lieu le 17 septembre à compter de 13h. D’après Réal St-Onge, si cette activité est une réussite, elle pourrait se retrouver dans un circuit ainsi que dans le dépliant promotionnel du Club de tire de chevaux de la Rive-Sud Inc.

Puisque la compétition de tire de chevaux ne sera pas la seule activité à l’horaire durant la fin de semaine, M. St-Onge donne un aperçu de la programmation.

«Après la compétition, soit vers 17h30, un souper méchoui sera servi, tandis qu’aux alentours de 21h, Jean-Guy Dominique et ses musiciens, de même qu’un invité spécial, présenteront un spectacle.»

Durant la deuxième journée de l’Expo-champs agricole, les gens pourront notamment assister à un défilé de machinerie agricole et des VTT. Le point de départ du défilé sera ce qui, autrefois, était La Petite école de Rivière-Verte. De plus, il s’arrêtera à la Ferme Beau Boeuf Inc.

«Après le défilé, il sera possible de visiter les animaux de la ferme. De plus, de nombreux kiosques seront sur place durant toute la fin de semaine.»

En plus d’espérer que l’Expo-champs agricole soit une réussite et être en mesure de renouer avec une tradition, M. St-Onge précise qu’il y suffisamment d’espace pour accueillir au-delà de 2000 personnes.

«Nous nous attendons que ça se passe bien et que ça se poursuive au fil des ans. Je suis convaincu que nous accueillerons beaucoup de gens durant la fin de semaine.»

Soulignons que les gens peuvent se procurer des billets au P’tit marché (109, rue Principale), à Rivière-Verte. Afin d’obtenir plus de renseignements, on peut composer le 506 996.0027 ou le 739.3954.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...