Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité régionale de Grand-Sault : embauche des deux premiers cadres supérieurs

durée 09h17
2 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est officiel! Alors qu’Éric Gagnon sera le premier directeur général de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), John Morrisey agira en tant que directeur des services corporatifs.

Par l’entremise d’un communiqué, la facilitatrice de la transition du projet de réforme de la gouvernance locale, Lise Ouellette, confirme que les nominations de MM. Gagnon et John Morrisey ont été confirmées par le ministre des Gouvernements locaux, Daniel Allain, et ce, après qu’une recommandation ait été émise par le Comité de transition.

Quant à la candidature de M. Gagnon, elle a été retenue à la suite d’un concours public et d’un processus de sélection rigoureux.

«Un comité de sélection, composé de personnes expérimentées, indépendantes des municipalités actuelles, a été mis sur pied et a soumis sa recommandation au Comité de transition. M. Gagnon apporte à la nouvelle Municipalité régionale de Grand-Sault une riche expérience dans le monde municipal », indique Mme Ouellette.

Diplômé de l’Université de Sherbrooke en géographie, Éric Gagnon a œuvré en aménagement du territoire à la Commission du District d’aménagement de la Vallée et à la Commission des services régionaux pendant 13 ans, avant de travailler à la mise sur pied et à la direction du service d’urbanisme de la Ville de Grand-Sault de 2014 à 2021. Depuis le début de l’année en cours, M. Gagnon exerce les fonctions de directeur général de Grand-Sault.

Depuis le dépôt du Livre blanc de la réforme de la gouvernance locale à l’automne 2021 par le gouvernement provincial, M. Gagnon participe activement au Comité technique de transition pour la MRGS.

«Les compétences et l’expérience de M. Gagnon sont des atouts très intéressants pour permettre à la nouvelle municipalité de démarrer rapidement et efficacement ses activités dès janvier 2023», ajoute Mme Ouellette.

Par ailleurs, le Comité de transition a confié la direction des services corporatifs de la MRGS à John Morrisey. À l’heure actuelle, ce dernier est  directeur général de la Communauté rurale de Saint-André. 

Titulaire d’un baccalauréat en administration et d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Moncton, M. Morrisey est actif au sein du Comité technique de transition depuis l’annonce de la réforme.

MM. Gagnon et Morrisey entreront en fonction avec le lancement de la nouvelle Municipalité régionale de Grand-Sault, soit le 1er janvier 2023.

«Le Comité de transition est particulièrement heureux de pouvoir compter sur deux piliers du monde municipal dans la province pour œuvrer la construction de la nouvelle municipalité régionale dès janvier 2023», conclut Mme Ouellette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...