Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Saint Mary’s Academy décerne 11 diplômes d’études secondaires

durée 13h41
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Emballée que la cérémonie de remise des diplômes 2022 puisse avoir lieu en présentiel, après une absence de deux ans, la directrice de la Saint Mary’s Academy, Julie Michaud, est heureuse que les proches des diplômés soient réunis pour célébrer les réalisations de ces derniers.

Fière des 11 nouveaux diplômés, Mme Michaud a profité de son allocution pour effectuer un retour sur les deux dernières années et les changements engendrés par la pandémie de la COVID-19.

Tout en faisant un clin d'œil aux parents des finissants, la directrice a insisté sur le fait que tous souhaitent du succès aux jeunes qui franchissent une étape importante de leur vie.

«Afin d’atteindre cet objectif, vous devez croire en vous et ici, à Saint Mary’s Academy, nous savons que vous êtes capables. Cependant, l’important est que vous en soyez conscients. De plus, ne laissez pas le doute vous empêcher d’avancer.»

«Croyez en vous et soyez convaincus que les choses se passeront bien. Peut-être que ce que vous voulez ne se présentera pas sur votre route comme vous le voulez, mais ça finira par fonctionner. Le printemps revient et le soleil brille à nouveau. Voilà ce que les gens plus âgés ont retenu de leurs expériences et souhaitent vous transmettre aujourd’hui.»

Par ailleurs, Mme Michaud rassure les finissants en les invitant à se souvenir qu’il est normal de commettre des erreurs, mais qu’il est important de reconnaître ces erreurs en toute sincérité afin de maintenir des liens solides. 

«De plus, si les choses ne sont pas faciles, ça signifie que vous apprendrez davantage à propos de vous et des autres. Vous êtes prêts! Prenez le temps et devenez les personnes que vous devez être. Nous sommes extrêmement fiers de vous!»

Au début de la cérémonie, une finissante, Danika Caron, a pris la parole afin de souhaiter la bienvenue aux gens, de remercier les personnes ayant été présentes pour les finissants de même que pour partager quelques anecdotes qui n’ont pas manqué de faire sourire les finissants.

«Notre séjour au secondaire n’était pas uniquement synonyme de devoirs, de cours, etc. Cette étape nous a permis de découvrir nos intérêts et nos rêves, de tisser des liens avec les autres et de faire des découvertes. Nous sommes ici et nous avons réussi. C’est quelque chose que je n’aurais jamais cru qui soit possible, mais c'est bel et bien réel.»

Membre du personnel de la Saint Mary’s Academy, Shelly Lutes a prononcé une allocution comprenant des anecdotes à propos de chacun des finissants ainsi que des conseils qui leur permettront de poursuivre leur cheminement.

«Vous vivez sans doute plusieurs émotions en lien avec la fin de cette étape, que ce soit la peur, la tristesse, la joie, le soulagement, etc. Vous devez chérir chaque moment de cette cérémonie de remise des diplômes. (...) Sachez que peu importe à quel moment vous êtes arrivés à la Saint Mary’s Academy, nous vous manquerons, car chaque élève est vraiment important à nos yeux», déclare-t-elle.

Alors que la Médaille académique du Gouverneur-général a été remise à Isobella Grey Sheparski et que la Médaille Birks a été décernée à Danoheh Masty, Sidi Coulibaly a eu le privilège de prononcer une allocution en tant que porte-parole des finissants.

«Nous terminons un chapitre de notre vie, cette journée à laquelle nous rêvons depuis que nous sommes petits. Je me souviendrai toujours de ma première journée ici, car je ne connaissais pas un seul mot en anglais. Au fil des ans, mes enseignants et collègues m’ont aidé à m’améliorer», se remémore-t-il.

En plus d’avoir raconté quelques anecdotes survenues en classe, Sidi Coulibaly a pris le temps de remercier les enseignants et sa famille ainsi que de féliciter les finissants tout en leur souhaitant du succès dans leurs études ou sur le marché du travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...