Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébrations hautes en couleur des 50 ans de la PAJS

durée 14h27
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La nostalgie et les souvenirs étaient au rendez-vous lors des célébrations des 50 ans de la Polyvalente A.-J.-Savoie (PAJS) de Saint-Quentin. Ces dernières ont eu lieu le 2 juin.

Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la PAJS ont affirmé que l’événement a été un franc succès.

Contrairement à la tradition, selon laquelle on invite les participants à signer un registre, les organisateurs des célébrations ont choisi d’innover. En effet, ils ont demandé aux convives de signer les toiles ayant été installées à l’entrée.

«Des dignitaires et anciens dirigeants de l’école ont prononcé de magnifiques discours. De plus, nous ne pouvons passer sous silence le fils du pionnier de la PAJS, Jacques Savoie, ce qui a été un honneur», peut-on lire dans un communiqué.

«De plus, des remerciements et des témoignages de reconnaissance ont été exprimés envers nos partenaires financiers pour l’immense générosité dont ils font preuve dans nos petits ainsi que nos grands projets, et ce, depuis de nombreuses années», ajoute-t-on.

Au cours de cette soirée, tous ont également eu l’occasion de participer à une tournée de l’établissement, ce qui a permis de visiter les locaux et de voir les projets scolaires.

Afin de terminer la soirée, un volet spectacle était prévu et a mis en vedette des élèves-artistes de même que des membres de la communauté.

«Une artiste de la région, Wendy Cyr, était responsable de créer une ambiance festive en proposant un répertoire incluant des succès des années 1970 à 2020.»

Pour couronner le tout, les invités ont pris le temps de déguster des bouchées et des cupcakes ornés aux couleurs de la PAJS.

Il ne fait aucun doute que cette soirée restera gravée dans la mémoire des gens qui y ont assisté et participé. 

«Ç’a été une très belle occasion pour les gens de vivre des retrouvailles et d’échanger à propos de leur passage à la PAJS.»

De plus, le comité organisateur a eu l’idée de réaliser un album-souvenir que pourront se procurer les gens qui désirent se remémorer cette belle époque.

En terminant, mentionnons que les élèves ont collaboré à la réussite de cette soirée. Pour ce qui est du comité organisateur, il était composé de Sonia Caron, Jessie Joubert, Karen Plourde, Hélène Coulombe, Marie-Josée Thériault, Mélanie Bernier, Jason Thibault et Alex Coulombe. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...