Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État de la cité : Une nouvelle planification stratégique pour répondre aux défis

durée 11h44
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Récemment, le maire d’Edmundston, Eric Marquis, a présenté son allocution portant sur l’État de la cité.

Rappelons que M. Marquis a prononcé cette allocution lors d’un événement organisé en collaboration avec la Chambre de commerce de la région d’Edmundston.

M. Marquis a notamment dressé un tableau des grandes réalisations de 2021-2022, incluant le grand chantier qui mènera à l’adoption d’un nouveau plan d’avenir, le travail lié à la prochaine amalgamation, et surtout l’importance de l’engagement communautaire et de la collaboration dans une ville comme Edmundston.

De plus, le maire a rappelé à quel point les deux dernières années ont été difficiles pour tout le monde. 

«Chacun et chacune d’entre nous a dû repenser son quotidien et sa façon de faire les choses. La Ville ne fait pas exception. Mais par l’entremise de nos exercices de planification, nous avons pu y voir des opportunités et des façons d’innover qui nous suivront dans l’avenir», déclare-t-il.

Levant le voile sur des éléments qui seront inclus dans la nouvelle planification stratégique, le maire s’est penché sur les grands défis qui y seront abordés de façon particulière, notamment le logement abordable, le transport en commun, la durabilité, la rétention et l’attraction ainsi que la relance du secteur événementiel.

La nouvelle vision, «Edmundston : Ville inclusive, ouverte, durable et prospère» frappe dans le mille, d’expliquer le maire Marquis. 

«Il importe d’assurer l'enthousiasme, l'ouverture, la cohérence et l’arrimage de toutes les bonnes idées et initiatives de notre communauté au sein d’une vision simple, claire, comprise et acceptée de tous. Il est important de se responsabiliser et passer à l’action pour créer la prospérité.»

Pour le maire, la démarche mise de l’avant par le conseil municipal au cours de la dernière année a un but bien précis : générer un impact durable sur notre ville et la propulser vers de nouveaux sommets.

«Le conseil municipal vise à bien outiller notre ville pour faire face aux défis. La clé du succès, la seule clé qui garantira le succès de notre ville, c’est la collaboration. Nous devons tout mettre en œuvre pour que les secteurs privé, public, communautaires, sportifs, culturel, économique et la population en général rament dans le même sens», de conclure le maire Marquis. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...