Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sébastien Deschênes nouveau vice-recteur au campus d’Edmundston

durée 10h45
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À compter du 1er juillet 2022, Sébastien Deschênes entreprendra son mandat de vice-recteur de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston.

M. Deschênes, DBA, CFA, CPA.CA., ICD.D, était doyen de la Faculté d’administration de l’Université de Moncton depuis 2016 ans et professeur en comptabilité depuis 19 ans.

Dans un communiqué émis par l'Université de Moncton, on apprend qu’au fil des ans, M. Deschênes a su développer des projets d’envergure pour la Faculté d’administration de l’Université de Moncton. Divers projets ayant des financements importants sont notés. Mentionnons les partenariats avec la Banque Nationale, Assomption-Vie, Banque CIBC, Placements Louisbourg, Affaires mondiales Canada, Patrimoine Canada, ainsi qu’avec Services publics et Approvisionnement Canada.  

Dès son arrivée à Moncton, M. Deschênes s’est intégré rapidement dans la communauté en participant activement au sein des conseils et comités d’UNI Coopération financière (anciennement Caisses populaires). De 2007 à 2016, il a été membre du conseil d’administration de la Caisse populaire Beauséjour où il a occupé la présidence de plusieurs comités et les postes de vice-président et président. Depuis 2017, il siège sur le conseil d’administration d’UNI Coopération financière où il préside le comité de gestion des risques.

Ces expériences sont en sus de son implication au sein de comités importants à l’Université de Moncton, notamment le Sénat académique, le comité d’attestation des études, le comité paritaire pour l’évaluation des promotions et permanences, le comité de retraite (professeures et professeurs) et le banquet de la Faculté d’administration.

Au-delà de sa formation académique, M. Deschênes a enseigné des cours de comptabilité, de vérification, de théorie comptable et des placements. Ces enseignements lui ont valu le Prix d’excellence en enseignement 2013 et le Prix du professeur de l’année 2012 de la FÉÉCUM.

M. Deschênes est l’auteur de nombreux articles de recherche. Au fil des ans, il a cumulé des reconnaissances en recherche. Ses publications ont été maintes fois reconnues comme «Best paper de la conférence», «Highly Commended Paper», «Best in Session Award» et «Prix de la meilleure communication de la session en comptabilité».

Globalement, M. Deschênes a démontré lors de l’entrevue et lors de la présentation orale qu’il est prêt à entreprendre un nouveau défi tout en respectant la nouvelle mission, la nouvelle vision et les valeurs de l’Université de Moncton.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...