Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Edmundston s’engage auprès d’importants partenaires communautaires

durée 10h17
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Afin de soutenir le travail essentiel de trois partenaires communautaires importants, le conseil municipal d’Edmundston a accepté de signer des ententes de financement pluriannuelles avec l’Atelier RADO, le Centre Maillet et Sistema NB-Edmundston.

De son côté, le Centre Maillet, organisme culturel et communautaire sans but lucratif offrant un lieu de collaboration accessible et la location d’espaces à coût abordable, recevra une contribution municipale de 30 000 $ par année pour une période de trois ans. Ce financement a pour but, entre autres, d’appuyer le Centre Maillet à augmenter l’accès à des espaces pour organismes et groupes communautaires.

Quant à l’Atelier RADO, il recevra une contribution de 25 000 $ par année pour trois ans. Rappelons que l’Atelier RADO est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’alléger le fardeau de pauvreté pour les personnes à faibles revenus en offrant des services de banque alimentaire, de cuisine communautaire et de friperie, entre autres.

Pour sa part, le programme Sistema NB-Edmundston, dont la mission d’inspirer les enfants et les jeunes à réaliser leur plein potentiel en apprenant et en jouant de la musique orchestrale tout en d’engageant les enfants et les familles défavorisés, recevra un montant de 10 000 $ par année pour une période de quatre ans.

Selon le maire d’Edmundston, Eric Marquis, ces trois organismes offrent, chacun à leur façon, des services inestimables aux résidentes et aux résidents de notre communauté, et méritent d’être appuyés. 

«Ces ententes de collaboration avec la Ville d’Edmundston leur donneront un bon coup de pouce pour poursuivre leur travail et pour continuer de grandir et d’élargir leur portée auprès de différents partenaires», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...