Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Edmundston souhaite appuyer davantage le secteur de l’événementiel

durée 12h54
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Le conseil municipal d’Edmundston donne son aval à la création d’un nouveau poste à temps plein au sein de Service du développement dans le but de donner un nouveau souffle au secteur événementiel.

Par l’entremise d’un communiqué, émis lors de la réunion publique qui s’est déroulée le 21 décembre, la Ville d’Edmundston rappelle que la pandémie a eu un impact négatif partout sur la planète, mais que le secteur événementiel en particulier a été lourdement éprouvé. Les organisateurs ont dû faire preuve de créativité et de s’adapter aux différentes annulations et la mise en œuvre de consignes sanitaires imprévisibles.

Ce secteur à Edmundston ne fait pas exception. Pour travailler activement à la relance, le conseil municipal, inspiré de ce qui s’est fait dans différentes villes du Nouveau-Brunswick, et avec l’appui de différents intervenants, choisit de modifier les structures de quelques services municipaux pour mieux appuyer les partenaires, les initiatives et les possibilités de développement du secteur des événements.

Ainsi, le Service de développement deviendra le pivot de la nouvelle démarche, avec l’ajout d’un poste de coordonnateur-trice aux événements. Pour ce faire, les services d’ingénierie et les technologues en génie civil seront transférés au Service des travaux publics. De plus, la billetterie intégrée administrée par Événements Edmundston sera transférée au Service Arts et Culture. Un poste partagé dédié à la gestion de la billetterie et du marketing numérique sera ajouté à la structure du Service Arts et Culture.

Selon le maire d’Edmundston, Eric Marquis, la pandémie a été difficile et plusieurs intervenants, souvent des bénévoles, sont essoufflés.

«Edmundston a des ressources et des installations de première classe qui ont un potentiel extraordinaire de développement. L’ajout de ces postes à l’organisation municipale devrait donner un bon coup de pouce aux partenaires et permettre de rallier les effectifs pour la relance post-covid», explique-t-il.

En début d’année, le service de billetterie aura pignon sur rue au Centre des arts ainsi qu’au Pavillon sportif, et les deux nouveaux postes seront affichés. D’ici là, la billetterie, incluant les billets pour le Blizzard, continuera d’être offert par Événements Edmundston à ses bureaux de la rue de l'Église.

«Nous sommes très confiants que ces modifications, avec des ressources dédiées au secteur événementiel, auront un impact positif dans un avenir rapproché et permettront d’assurer un modèle événementiel durable et centralisé pour développer, attirer et soutenir des événements d’envergures différentes à Edmundston», conclut le maire Marquis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...