Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Découverte d’un corps à l’extérieur de Keta’s Bar : la GRC écarte la thèse criminelle

durée 14h17
30 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Quelques jours après le corps d’une femme décédée ait été retrouvé à proximité de Keta’s Bar, un établissement situé sur le chemin Deuxième-Sault, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) écarte la thèse du décès lié à un acte criminel.

Selon l’information obtenue de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le 29 novembre, vers 11h30 et à la suite d’un signalement, les membres du Détachement de Saint-Léonard ont été déployés afin de répondre à un appel lié à une mort subite sur le chemin Deuxième-Sault, à Saint-Joseph-de-Madawaska.

Une fois sur les lieux, les ambulanciers et les policiers ont trouvé le corps d’une jeune femme, à l’extérieur du bar de danseuses Keta’s Bar, un établissement situé sur le chemin Deuxième-Sault.

Toujours d’après les autorités, une équipe d’identification judiciaire de même qu’une unité cynophile ont pris le temps d’analyser la scène.

Afin de déterminer la cause exacte du décès de la dame, une autopsie a été pratiquée sur le corps.

Finalement, le 3 décembre, le caporal André Lauzon, du Détachement de la GRC à Saint-Léonard, confirme que l’autopsie a été complétée.

«La GRC ne croit pas qu’il y ait quelque chose de criminel en lien avec le décès de la dame à l’endroit où elle a été retrouvée. C’est pourquoi nous avons levé le périmètre de sécurité, le 2 décembre, et que le commerce peut reprendre ses activités», déclare-t-il. 

Le caporal Lauzon ajoute que le pathologiste a indique que «rien ne pointait vers une enquête criminelle».

«À moins d’un revirement de situation, de notre côté, il n’y aura probablement pas d’enquête criminelle qui sera faite dans le dossier. Nous voulons également rassurer les gens en leur disant qu’il n’y a pas de danger pour la population en général», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...