Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection de toitures : la paroisse Saint-Jacques souhaite recueillir 125 000 $

durée 10h37
5 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Afin d’effectuer la réfection des toitures de l’église et du presbytère de Saint-Jacques, des paroissiens souhaitent non seulement amasser 125 000 $, mais voir les travaux se réaliser au cours de l’été 2022. 

Selon la présidente du Comité paroissial des affaires économiques (CPAÉ), Jeanne Martin, il est primordial de remédier à la situation dans un avenir proche.

«Nous devons vraiment effectuer les travaux avant que l’eau ne commence à s’infiltrer. Alors que le revêtement de la toiture de l’église a été fait il y a 23 ans, celui du presbytère a été fait il y a 29 ans.»

«Nous faisons donc appel à la générosité des entreprises et membres de la communauté pour appuyer notre projet afin que nous puissions poursuivre notre mission chrétienne en toute sécurité», ajoute Mme Martin.

Tout en précisant que deux comités ont été mis sur pied en marge de ce projet, soit un qui se consacre à la collecte de fonds et l’autre à la construction, la présidente du CPAÉ confirme que jusqu’à maintenant, les échéanciers sont respectés.

«Nous avons travaillé sur le projet durant l’été et lors des célébrations eucharistiques des 30 et 31 octobre, nous avons dévoilé le thermomètre sur lequel on peut apercevoir notre objectif de 125 000 $.»

«Au sein de notre comité, tous ont des tâches à accomplir. Nous aurons tout l’hiver pour solliciter et amasser des sous. Nous aimerions beaucoup que notre objectif soit atteint d’ici le printemps 2022. Pour l’instant, nous effectuons surtout la sollicitation auprès des entreprises.»

Aux yeux des membres du comité responsable de la collecte de fonds, il est primordial que ces réparations soient faites.

«Nous faisons des réparations toutes les années, mais la situation est devenue urgente. Nous souhaitons atteindre notre objectif et réussir à compléter ces travaux. Jusqu’à présent, le thermomètre indique que nous en sommes à 35 000 $», ajoute Mme Martin.

Quant à la secrétaire et trésorière, Sonia Dubé, elle invite les gens, tout en tenant compte des directives liées à la pandémie, à organiser des activités au profit du projet de réfection des toitures de l’église et du presbytère.

Advenant que l’objectif soit dépassé, les responsables de la collecte confirment que les sous seront versés dans les coffres de la paroisse Saint-Jacques et utilisés à bon escient.

Afin d’inciter les gens à faire preuve de générosité, la vice-présidente de la collecte, Marie-Marthe Bélanger, lance un appel à la solidarité et à l’entraide.

«Nous souhaitons que les autres communautés nous appuient comme nous l’avons fait lorsque d’autres paroisses avaient besoin de soutien. Nous avons tous besoin les uns des autres», déclare-t-elle.

Mentionnons que le comité responsable de la construction est formé de Marcel Fournier, Jean-Guy Clavette, Guildo Racine, Jean-Guy Roussel ainsi que de Michel Laroche.

Afin d’obtenir plus de renseignements à propos du projet que souhaitent réaliser les paroissiens de Saint-Jacques, on peut composer le 506 735.8131 ou faire parvenir un courriel à parstjac@rogers.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...