Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service des loisirs et des sports : la Ville d’Edmundston révise sa structure

durée 10h29
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Afin de renforcer le développement communautaire et d’améliorer le service à la clientèle, le conseil municipal d’Edmundston accepte de réviser la structure organisationnelle du Service des loisirs et des sports.

Dans un communiqué, émis lors de la dernière réunion publique du conseil municipal, le 19 octobre, on apprend qu’une ressource sera ajoutée au secteur communautaire du Service des loisirs et des sports afin d’améliorer la collaboration avec les organismes qui oeuvrent sur le territoire de la municipalité. En ce qui a trait aux tâches et responsabilités liées aux postes actuels des coordonnateurs, elles seront réorganisées afin de mieux répondre aux besoins.

On se retrouvera avec un poste à la coordination du Pavillon sportif, deux postes à la coordination communautaire, un poste à la coordination des installations sportives et un poste à la programmation sportive. Un poste à la coordination de la programmation aquatique sera également ajouté à la nouvelle structure.

Selon le maire d’Edmundston, Eric Marquis, avec l’arrivée du Pavillon sportif et les nombreuses activités dans nos différentes installations et auprès de divers organismes, il était essentiel de mieux définir les tâches et responsabilités du personnel. 

«Cette modernisation à la structure permettra une meilleure gestion des opérations, des installations et du personnel, ainsi qu’un développement accru de programmes et de partenariats communautaires et permettra d’améliorer le service à la clientèle», explique-t-il.

Notons qu’un seul nouveau poste s’ajoute à la structure modifiée.

En terminant, le conseil municipal a également procédé à la nomination de Daniel Cyr au poste de coordonnateur à la programmation sportive. «Avantageusement connu dans le domaine sportif au Madawaska, M. Cyr apporte un bagage d’expériences et de connaissances qui sera un atout pour le Service des loisirs et des sports», peut-on lire dans le communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...