Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Edmundston adopte une politique de vaccination et de dépistage pour ses employés, ses élus et ses contractuels

durée 12h09
8 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal d’Edmundston a approuvé une nouvelle politique de vaccination et de dépistage destinée aux employés municipaux. 

La politique et les directives ont été adoptées dans le cadre d’une réunion extraordinaire qui a eu lieu le 8 octobre. 

Selon cette politique, d’ici le 13 octobre, tous les employés municipaux auront l’obligation de présenter une attestation officielle de double vaccination, faute de quoi, ils devront passer régulièrement des tests de dépistage rapide de la COVID-19 et porter le masque en tout temps, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur alors qu’ils sont au travail.

Les membres du personnel municipal ayant fourni une attestation de double vaccination devront, selon les consignes de la Santé publique, continuer de porter le masque dans les endroits publics des bâtiments municipaux. Le personnel municipal entièrement vacciné est toutefois exempté de l’obligation des tests de dépistage de la COVID-19. Les nouveaux protocoles de sécurité entreront en vigueur dès aujourd’hui, le 8 octobre, avec une mise en œuvre complète au plus tard le 13 octobre.

Toute violation à la politique entrainera une suspension immédiate sans solde.

Par ailleurs, dans les locaux municipaux, les entrepreneurs et les ouvriers externes devront obligatoirement, soit porter le masque, soit présenter une preuve de vaccination. Un justificatif de statut vaccinal sera également exigé pour les nouvelles embauches.

« La sécurité reste la priorité pour notre personnel et pour notre communauté », a insisté le maire Eric Marquis. « La municipalité croit que la vaccination est essentielle dans la lutte contre la COVID-19 », a-t-il conclu.

Depuis le début de la pandémie, les actions et les décisions de la Ville se sont appuyées sur les informations transmises par le Bureau du médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, avec l’objectif principal de réduire le risque de transmission sur les lieux de travail et d’instaurer un environnement de travail sûr pour tout le personnel de la Ville. 

« La Ville d’Edmundston va continuer de suivre de très près les consignes de santé publique et l’évolution de la situation sanitaire afin de protéger la santé et la sécurité de ses employés », peut-on lire dans un communiqué de presse de la Municipalité.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...