Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hospitalisations et réductions de services au Nord-Ouest

durée 13h50
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Réseau de santé Vitalité a dressé le portrait actuel de la situation dans ses hôpitaux en dévoilant certaines statistiques. 

Au Nord-Ouest Vitalité a annoncé la réduction temporaire de certains services de soins ambulatoires à l'Hôpital régional d'Edmundston. 

En raison de la montée inquiétante des cas de COVID-19 au Nord-Ouest, le Réseau de santé Vitalité a indiqué que les visites sont temporairement interdites à l’Hôpital régional d’Edmundston, à l’Hôpital général de Grand-Sault et à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin.

Seuls les secteurs suivants ne sont pas assujettis à l’interdiction des visites : Soins palliatifs (fin de vie imminente), Maternité et Pédiatrie.

Selon les statistiques du réseau de santé, le taux d'occupation des lits est de 82,5 % à Edmundston, soit le plus faible taux des quatre hôpitaux régionaux du réseau. 

Cependant, l'Hôpital régional d'Edmundston est de loin celui ayant le plus grand nombre de patients atteints de la COVID-19. Aux dernières nouvelles, il y en a 10, dont quatre aux soins intensifs. 

À titre de comparatif, le nombre total de patients COVID pour l'ensemble des établissements de Vitalité est de 12.

Le Réseau de santé Vitalité a aussi dévoilé les taux de vaccination pour l'ensemble de ses établissements de santé.

Actuellement, le pourcentage de travailleurs de la santé du réseau ayant reçu deux doses de vaccin est de 79 %. Une proportion de 83 % a au moins reçu une dose de vaccin. 

Au Nord-Ouest, l'Hôpital régional d'Edmundston est l'endroit où l'on retrouve le plus de travailleurs de la santé pleinement vaccinés (83 %). Viennent ensuite l'Hôpital général de Grand-Sault (69 %) et l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin (61 %).

Vitalité a toutefois confirmé que les travailleurs de la santé du Réseau qui ne sont pas vaccinés devront subir des tests de dépistage trois fois par semaine. 

Le réseau de santé soutient que les mesures sanitaires et le port d’équipement de protection individuelle sont respectés à 100 %.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...