Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Quentin/Kedgwick aux prises avec une importante éclosion de COVID-19

durée 14h47
23 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Quentin a confirmé, par voie de communiqué, jeudi, que la majorité des cas de COVID-19 apparus dernièrement dans la zone 4 provient de la région de Saint-Quentin/Kedgwick. 

On indique dans un communiqué qu'à la suite d'une conférence téléphonique tenue en début d’après-midi entre la maire de Saint-Quentin, Nicole Somers, et Dr Kimberley Barker, médecin hygiéniste pour la région 4 du Réseau de santé Vitalité, les autorités municipales font appel à toute la population de la région de Saint-Quentin et Kedgwick afin de collaborer au processus de dépistage. 

« Les personnes qui sont contactées suite au dépistage ou qui ont des symptômes, refusent ou tardent à subir les tests requis, entrainant ainsi une propagation importante, voire alarmante, des cas dans notre région », peut-on lire dans le communiqué. 

La maire Somers, qui dit s'inquiéter de cette propagation du virus, se désole d'ailleurs qu'un nombre élevé de personnes des environs manifestent contre le vaccin ou encore qui continuent d’ignorer la gravité de la pandémie.

«Malgré tous les décès, les congestions dans les hôpitaux, les données et statistiques scientifiques publiées sur la situation pandémique, il semble que plusieurs refusent encore aujourd’hui de croire que nous sommes dans une situation critique, ce qui a pour effet de nuire aux efforts de la santé publique en vue de protéger la population », a mentionné Mme Somers. 

Nicole Somers demande aux gens de collaborer au processus de dépistage afin de mettre un frein à la propagation de la COVID-19 dans la région. 

« Notre communauté a traversé des périodes difficiles et si nous unissons nos efforts, nous y parviendrons une fois de plus », a commenté la maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...