Le Front commun lance sa campagne annuelle de financement

Par Christine Thériault, journaliste
Le Front commun pour la justice sociale du Nouveau-Brunswick (FrontNB) a donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle de financement qui, cette année, aura lieu sous le thème «Donnons pour bâtir notre Front».
Par l’entremise d’un communiqué, la coordonnatrice provinciale du regroupement, Janelle LeBlanc, rappelle que le FrontNB défend les intérêts des personnes en situation de pauvreté et des personnes à faible revenu depuis plus de 25 ans.
Au fil des ans, il a également été un ardent défenseur et voix de changement, obtenant des augmentations du salaire minimum, dont trois au cours des deux dernières années, une indexation annuelle des taux d'aide sociale et plus encore.
D’après Mme LeBlanc, à l’approche des élections provinciales le FrontNB «a besoin d'un soutien financier pour poursuivre sa mission de revendiquer une province plus juste». Cette année, l’objectif de la collecte est de 45 000 $.
«Notre travail est crucial à un moment où les Néo-Brunswickois ont du mal à joindre les deux bouts à la suite d'une période d'inflation galopante. Les produits d'épicerie sont chers. Les logements sont inabordables. Les taux d’itinérance augmentent. Les taux d'aide sociale sont les plus bas de toutes les provinces, ce qui maintient les gens bien en dessous du seuil de pauvreté et dans une pauvreté extrême.»
«De plus, le salaire minimum n'est toujours pas un salaire de subsistance. Nous voulons un meilleur avenir pour le Nouveau-Brunswick. Nous voulons un Nouveau-Brunswick sans pauvreté», déclare Mme LeBlanc.
Quant à la coprésidente syndicale Gabrielle Ross-Marquette, elle rappelle que le FrontNB est le front de tout le monde dans la lutte pour de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail et de vie pour les bénéficiaires de l'aide sociale ou de l'assurance-emploi.
«Nous poursuivrons notre travail de lobbying auprès des élus et nos campagnes de sensibilisation. Cependant, la passion des bénévoles ne peut nous mener bien loin - nous avons besoin de ressources pour retenir un bureau et l’employée qui coordonne nos activités à l’échelle provinciale. Ensemble, bâtissons le Front commun pour être une voix plus forte pour les gens de cette province», conclut-elle.