MXP Electric Inc. remporte un prix à l’échelle de l’Atlantique
Dans l’ordre habituel, on peut apercevoir : Rémy Roy, président de l’Association des CBDC du N.-B.; Tania Godbout Côté, gestionnaire des opérations à l’Association des CBDC du N.-B.; Marc Desmeules et Pier-Luc Levasseur, copropriétaires de MXP Electric Inc.; Gaitan Michaud, vice-président de l’Association atlantique des CBDC; Tania Gagnon, directrice exécutive de la CBDC Madawaska ainsi que Brian Cormier, président de la CBDC Madawaska.
On peut apercevoir les copropriétaires de MXP Electric Inc., Pier-Luc Levasseur (à gauche) et Marc Desmeules (à droite).

Par Christine Thériault, journaliste
Une entreprise d’Edmundston, secteur Saint-Jacques, MXP Electric Inc., a remporté le «Prix de la distinction en affaires des CBDC» du côté francophone, une récompense attribuée par l’Association atlantique des CBDC.
Par l’entremise d’un communiqué, la gestionnaire des opérations à l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick, Tania Godbout Côté, rappelle qu’en 2018, l’Association atlantique des CBDC a créé le «Prix de la distinction en affaires des CBDC» afin de mettre en valeur et récompenser les réalisations exceptionnelles des clients des CBDC.
«Chaque année, l’Association atlantique recherche une représentation égale des quatre associations provinciales. De plus, chaque bureau des associations doit proposer la candidature d’un client de sa région respective pour l’obtention du Prix de la distinction en affaires des CBDC», explique Mme Godbout Côté.
«Cette année, l’Association atlantique des Corporations au bénéfice du développement communautaire a créé deux prix afin de reconnaître chacune des langues officielles en offrant un prix en anglais et un en français», ajoute-t-elle.
Toujours selon la gestionnaire des opérations à l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick, l’entreprise MXP Electric Inc., dont les propriétaires sont Pier-Luc Levasseur et Marc Desmeules, a satisfait et dépassé les critères établis pour ce prix.
«Fondée il y a six ans, l’entreprise a connu un succès opérationnel, les contrats conclus avec des corporations garantissent les ventes et assurent une croissance future. Avec ses trois employés, l’entreprise contribue également à l’économie locale et provinciale», précise-t-elle.
Au cours d’un entretien avec Info Week-end, l’un des copropriétaires de MXP Electric Inc., Marc Desmeules, estime que cette récompense témoigne du fait que l’entreprise est sur la bonne voie.
«Après avoir accepté que la CBDC soumette notre candidature pour ce prix, nous ne nous étions pas créé d’attentes. Nous avons donné notre accord pour ensuite laisser le processus suivre son cours. Nous étions heureux d’apprendre que nous avions remporté le prix.»
«Il faut dire que nous sommes situés dans une petite région, que notre entreprise compte peu d’employés et que la région de l’Atlantique compte beaucoup de petites et moyennes entreprises. Nous sommes vraiment fiers d’avoir remporté ce prix qui est aussi une source de motivation pour poursuivre notre travail», déclare M. Desmeules.
Pour ce qui est de la petite histoire de MXP Electric Inc., elle a commencé en 2016.
«Pierre-Luc et moi avions déjà eu l’occasion de nous côtoyer sur le marché du travail et avions travaillé pour le même employeur qui a fermé ses portes. Puisque nous avions acquis de l’expérience, nous avons fait des démarches, entre autres, auprès de la CBDC Madawaska. En décembre 2016, nous allions de l’avant avec l’incorporation de notre entreprise», raconte-t-il.
À l’heure actuelle, MM. Desmeules et Levasseur offrent un service résidentiel et commercial, alors que le volet industriel demeure dans leur mire.
«Nous accomplissons plusieurs tâches et offrons divers services liés. De plus, MXP Electric Inc. est le seul détaillant de Celebright qui offre des lumières de célébrations au LED permanentes», ajoute M. Desmeules.
Tout en se consacrant au développement de leur entreprise, les copropriétaires de MXP Electric Inc. songent à embaucher un autre employé, investir dans l’achat d’équipement et surtout, de continuer de répondre à la demande de leur clientèle.
«Cette année, nous avons vraiment une grande demande pour nos services. De plus, nous avons décroché un contrat avec Énergie NB. Nous sommes très occupés et l’entreprise se porte bien», ajoute Marc Desmeules, en exprimant sa reconnaissance à la population pour son appui.
Rappelons que la présentation de ce prix a eu lieu le 1er décembre lors d’une rencontre organisée en collaboration avec la CBDC Madawaska et l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick au nom de l’Association atlantique des CBDC.
Les entrepreneurs ont reçu leur prix en compagnie du personnel de la CBDC, des représentants de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) ainsi que de représentants des gouvernements local et provincial.