Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand-Sault tiendra son premier Salon des loisirs

durée 09h51
7 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

En se rendant au tout premier Salon des loisirs de Grand-Sault, les gens de Grand-Sault et des environs auront l’occasion de se familiariser avec les activités offertes ainsi que les organismes qui œuvrent dans la région ou de devenir bénévoles.

Organisée par la Ville de Grand-Sault, en collaboration avec le Comité des événements spéciaux ainsi que le secteur Tourisme, Récréation et Culture, cette activité aura lieu le 10 septembre, de 10h à 15h, au Centre E. & P. Sénéchal.

Selon la conseillère Annie Deschênes, également membre du Comité des événements spéciaux, plusieurs raisons ont incité la Municipalité à fonder le Salon des loisirs.

«Nous avons eu cette idée en organisant d’autres événements et discutant du fait que plusieurs nouveaux arrivants viennent s’établir dans la communauté. Plusieurs ne sont pas au courant des activités offertes dans la région, comment s’inscrire, etc.»

«Nous en sommes arrivés à la conclusion qu’un salon, qui regrouperait les regroupements qui souhaitent promouvoir leurs services ou recruter des membres, serait l’idéal et permettrait de maximiser l’implication communautaire.»

En plus de confirmer que le travail va bon train, Mme Deschênes souhaite que le Salon des loisirs devienne un événement annuel.

«Le recrutement s’est très bien passé. Jusqu’à présent, 32 organismes ou groupes ont confirmé leur présence et nous attendons d’autres réponses. Nous avons été agréablement surpris, car nous ne savions pas à quoi nous attendre.»

Pour l’instant, le Salon des loisirs permettra aux gens de s’inscrire à des activités qui se dérouleront au cours de l’automne et de l’hiver.

«Si ça fonctionne bien et que les gens participent en grand nombre, nous pourrons songer à l’organisation d’un salon pour les activités qui sont prévues au printemps et à l’été.»

Tout en laissant entendre que le Salon des loisirs 2022 accueillera des regroupements de Grand-Sault et des environs, la conseillère Deschênes affirme que la variété sera à l’honneur durant cet événement.

«Les exposants apporteront du matériel que les gens pourront essayer. De plus, nous accueillerons des exposants qui œuvrent dans différents domaines allant du sport à la culture en passant par les arts, la spiritualité, etc. Bref, ce sera vraiment varié.»

En organisant un événement du genre, les responsables souhaitent voir les gens sortir, bouger, être actifs dans la communauté ainsi que donner un coup de pouce aux organismes en matière de recrutement de membres et de bénévoles.

«Il s’agit vraiment du coeur de notre activité! Nous souhaitons que cette première édition du Salon des loisirs aide les gens à se découvrir des intérêts et à les développer en plus de leur permettre de réseauter. Ce rassemblement facilitera également la tâche aux gens qui souhaitent s’inscrire ou inscrire leurs enfants à diverses activités en un seul et même endroit.»

Mentionnons également que lors du Salon des loisirs, les gens retourneront à la maison avec un dépliant et de l’information à propos des activités qui se dérouleront au cours de l’automne et de l’hiver

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 septembre 2023

Le Front commun lance sa campagne annuelle de financement 

Le Front commun pour la justice sociale du Nouveau-Brunswick (FrontNB) a donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle de financement qui, cette année, aura lieu sous le thème «Donnons pour bâtir notre Front».  Par l’entremise d’un communiqué, la coordonnatrice provinciale du regroupement, Janelle LeBlanc, rappelle que le FrontNB défend les ...

Publié le 17 avril 2023

La Fromagerie de la République ouvre ses portes au Madawaska!

En plus de poursuivre ses activités depuis quatre générations, la Ferme République diversifie ses activités et se lance dans la production de fromage en fondant La Fromagerie de la République.  Après avoir investi du temps, des sous et de l’énergie dans la réalisation de ce projet, les copropriétaires de La Fromagerie de la République, Mario et ...

Publié le 28 février 2023

Le Réseau échange femmes en affaires du Madawaska sur une belle lancée

D’après la présidente du Réseau échange femmes en affaires du Madawaska (RÉFAM), Noémy Morneault, la participation et l’intérêt des membres confirment que l’organisme a toujours sa raison d’être. D’ailleurs, le Réseau a atteint un nouveau sommet du côté des inscriptions. L’assemblée générale annuelle de RÉFAM a eu lieu le 2 février dernier, de ...