Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repêchage de la LHM: les Rapides sélectionnent six joueurs 

durée 09h45
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, 120 joueurs ont trouvé preneurs auprès des 12 formations du circuit. De leur côté, les Rapides de Grand-Sault ont effectué six choix, dont trois défenseurs, deux gardiens et un attaquant. 

Par l’entremise d’un communiqué, on apprend qu’avec la quatrième sélection, lors du premier tour, les Rapides ont sélectionné le défenseur Luc Morais. 

Âgé de 15 ans et originaire de Dieppe (Nouveau-Brunswick), Luc Morais a disputé 45 parties au cours de la dernière saison, et ce, avec les Flyers de Moncton au niveau Midget AAA.

Lors du deuxième tour (16e choix au total), les Rapides ont arrêté leur choix sur l’attaquant Declan Kennedy. Originaire de Conception Bay South (Terre-Neuve-et-Labrador), Kennedy est né en 2007 et a disputé la dernière saison au niveau U-18 AAA avec les Growlers de Pinnacle.

Au quatrième tour (40e choix au total), Grand-Sault a sélectionné le défenseur Will Reynolds. Originaire de Nasonworth (Nouveau-Brunswick) et né en 2007, Reynolds a disputé la dernière campagne avec les Caps de Fredericton chez les Midget AAA.

Avec le 52e choix au total, soit lors du cinquième tour, les Rapides ont choisi le défenseur de 16 ans, Jack Marnell. Originaire de Saint John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), Marnell a joué la saison dernière avec la formation Champions Hockey Academy au niveau U-16.

Les Rapides ont ensuite arrêté leurs choix sur deux gardiens de but. Lors du 8e tour (88e au total), Grand-Sault a arrêté son choix sur Clay Ryan, un gardien natif de Saint John’s (Terre-Neuve-et-Labrador). Né en 2005, Ryan a joué la saison dernière avec les Growlers de Pinnacle au niveau Midget U-18.

Finalement, avec le 90e choix au total lors de la huitième ronde, les Rapides ont choisi le gardien Scott Leblanc, originaire de Moncton (Nouveau-Brunswick). Né en 2007, Leblanc a disputé la dernière campagne dans l’uniforme des Saints de Mount Academy au niveau U-16.

Choix territorial

Lors du repêchage des joueurs au niveau territorial, les Rapides ont sélectionné l’attaquant de 16 ans, Zackarie Michaud. Ce dernier est originaire de Grand-Sault.

Michaud a joué sa dernière saison dans la North American Prep Hockey League avec la formation Champions Academy au niveau U-16.

 

Source : Patrick Thibault, Les Rapides de Grand-Sault

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...