Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Big Wolf’s Backyard Ultra - Edmundston sera de retour en 2024!

durée 10h51
26 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

En plus de confirmer que le Big Wolf’s Backyard Ultra - Edmundston 2023 a été une réussite, la directrice de la course, Carole Fournier, confirme que les coureurs peuvent déjà s’inscrire à la prochaine édition qui se tiendra le 18 mai 2024.

Fière du succès remporté par cette deuxième édition du Big Wolf’s Backyard Ultra - Edmundston, qui s’est déroulée les 13 et 14 mai, Mme Fournier dresse un bilan positif de l’événement.

«Ça s’est bien passé, mais la météo n’a pas collaboré. Le vent et le froid n’ont pas rendu la vie facile aux coureurs. Je crois que ç’a pu avoir une influence sur le nombre de boucles que les coureurs ont réussi à compléter.»

«Afin de combattre le froid et le vent, le coureur doit travailler plus fort et sa dépense énergétique est plus élevée. J’ai également l’impression que ça peut avoir eu un impact sur les résultats individuels de certains coureurs.»

D’après Mme Fournier, il faisait, en moyenne, 13 degrés Celsius durant la journée et 4 degrés Celsius durant la nuit, alors que les vents soufflaient environ 25 km/h avec des rafales allant de 45 à 60 km/h.

Excellente participation des coureurs

Lors de l’événement Big Wolf’s Backyard Ultra - Edmundston 2023, on comptait 41 inscriptions, alors que 37 coureurs étaient sur la ligne de départ, soit 21 hommes et 16 femmes.

Parmi ces coureurs, environ huit de la région ont choisi de relever ce défi.

«Tous les coureurs locaux ont parcouru des distances plus longues que ce à quoi ils sont habitués et ont établi de nouveaux records personnels. Certains d’entre eux en étaient à leur deuxième participation, ce qui signifie qu’ils ont vécu l’expérience et ont été en mesure de s'entraîner en conséquence», poursuit Mme Fournier. 

Chez les femmes, Doudja Makamcha (Montréal) est celle qui a terminé le plus grand nombre de boucles, soit 23, pour un total de 154,3 km. Pour sa part, François Decelles (Châteauguay, Qc) a remporté le Big Wolf’s Backyard Ultra - Edmundston 2023 en complétant 33 boucles, ce qui représente un total de 221,2 km. Quant à Olivier Le Mener (Québec, Qc), il a complété 32 boucles.

Reconnaissante envers les collaborateurs de l’événement, Carole Fournier lève également son chapeau aux bénévoles et aux supporteurs.

«Nous avons été choyés du côté des bénévoles, car ces derniers étaient vraiment enthousiastes. De plus, ils ont aimé l’expérience et plusieurs ont exprimé le désir d’être de retour l’an prochain. Les coureurs et nous, les responsables de la course, avons vraiment apprécié que les gens soient au rendez-vous pour appuyer et encourager les coureurs, ce qui leur donnait un regain.»

Retour en 2024

En ce qui a trait au Big Wolf’s Backyard Ultra - Edmundston 2024, il aura lieu le 18 mai. Quant à Mme Fournier, elle invite les coureurs qui souhaitent être de la partie à s’inscrire dès maintenant.

«Je crois qu’il est bien que les gens s’inscrivent à l’avance, car il s’agit d’un engagement envers soi-même qui requiert une préparation. Plus tôt les gens s’inscrivent, plus tôt ils peuvent entamer la préparation, se mettre dans le bon état d’esprit, etc.», explique-t-elle.

De plus, il ne faut pas oublier que l’espace où se déroule la course est restreint.

«Nous pourrions accueillir un maximum de 80 à 100 participants. Cette année, l’édition n’était pas complète, mais je suis convaincue qu’elle le sera. Cette année, nous en étions à environ 50 % de notre capacité et nous prévoyons que le nombre de coureurs sera à la hausse en 2024.»

Afin de s’inscrire, on peut visiter le https://www.bigwolfsbackyardultra.ca/en/edmundston/.

Rappelons qu’en marge de ce défi, toutes les heures, les coureurs admis prennent le départ d’une boucle de 6,706 km, qu’ils devront faire et refaire, toujours à l’intérieur d’un délai de 60 minutes, jusqu’à ce qu’un seul et dernier coureur reste en piste, et ce, peu importe le temps requis.

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...