Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Montreal Fight League 29» : Nick Jessome déterminé à remporter son deuxième combat

durée 10h41
17 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Bien qu’il soit conscient des défis qui pointent à l’horizon, Nick Jessome est déterminé à faire bonne figure lors de son deuxième combat de grappling. Ce dernier aura lieu le 20 mai, en marge de l’événement «Montreal Fight League 29».

Domicilié à Edmundston et membre du club Edmundston Kickboxing, Nick Jessome affirme que sa victoire, en janvier dernier, lui a permis d’acquérir davantage de confiance en lui et de confirmer qu’il se n’agissait pas de son dernier combat. 

Cependant, il laisse entendre que certains éléments seront différents comparativement à sa première expérience dans l’arène.

«La dernière fois, j’étais inscrit dans la catégorie White Belt, alors que cette fois, je compterai parmi les participants dans la catégorie Blue Belt. Il s’agit d’un niveau plus élevé. Puisque je ne suis pas formé au sein d’une académie, je ne sais pas exactement à quel niveau je suis. Ce sera un défi, mais j’ai hâte de voir le résultat.»

Tout en affirmant qu’il ne craint pas de relever des défis, Nick Jessome indique que son adversaire, Maven Sayarath, en sera un de taille.

«Il s’agit d’un confrère de mon adversaire lors du combat que j’avais remporté en surtemps. Il voudra sans doute prendre sa revanche. De plus, il a beaucoup d’expérience et compte plus de 25 combats à son actif. Mon poids sera un autre défi, car je pèse 158 livres et je suis inscrit dans la catégorie 170 livres.»

«J’aime les défis. Même si je ne gagne pas, je sais que je me serai amélioré depuis mon premier combat. J’ai confiance en mes habiletés et en mon potentiel», poursuit-il.

Reconnaissant envers son entraîneur de grappling, Loïc Cassista, Nick Jessome affirme ne plus être le même combattant qu’il y a quelques mois.

«J’ai une heure de cours par semaine, mais je peux passer quelques heures par jour à visionner des vidéos, des séminaires et des combats afin d’apprendre des techniques que je mets en pratique avec Loïc. J’apprends énormément.»

«De plus, je me souviens que j’avais trouvé mon premier combat, qui avait duré 10 minutes, difficile. À mon retour, j’ai commencé le kickboxing avec Tim Zippel, ce qui m’a permis d’améliorer mon cardio et mon endurance.»

En janvier dernier, Nick Jessome avait remporté son premier combat en surtemps.

«Cette fois, je veux gagner sans devoir aller en surtemps. De plus, je me sens plus confiant que lors de mon premier combat.»

On se souviendra que Nick Jessome songeait se diriger en arts martiaux mixtes (MMA). Pour l’instant, il souhaite poursuivre son parcours en grappling.

«Je m’entraîne également en kickboxing et pour l’instant, je continuerai en grappling», conclut-il. 

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...