Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Xavier Bouchard espère faire bonne figure au concours virtuel «Mr. Health & Fitness 2023»

durée 14h57
8 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Un adepte de culturisme, Xavier Bouchard, participe au concours «Mr. Health & Fitness 2023». En plus d’inviter les gens à l’appuyer, le jeune homme de Saint-Jacques ne perd pas de vue son objectif de voir cette passion lui permettre de gagner sa vie.

Âgé de 22 ans, Xavier Bouchard raconte que son intérêt pour le culturisme est né il y a environ un an. 

«J’avais déjà fréquenté des centres de conditionnement physique, mais je ne faisais qu’explorer. L’an passé, j'ai déménagé à Moncton et mon colocataire et d’autres amis s’entraînaient pratiquement tous les jours. Ils m’ont tous donné la piqûre.»

«Auparavant, aller au gym n’était qu’un passe-temps. Lorsque j’ai commencé à réaliser toutes les opportunités qui pouvaient se présenter, j’ai commencé à faire preuve de plus de sérieux. S’entraîner est vraiment une discipline, car elle comprend également l’alimentation, le sommeil, etc. Je ne suis pas parfait, mais j’essaie vraiment de respecter mes programmes à la lettre.»

Xavier Bouchard est fier du cheminement parcouru au cours de la dernière année.

«Je pesais environ 125 livres et aujourd’hui, mon poids s’élève à 153 livres. J’ai ajouté environ 27 livres de masse musculaire. Ça va vraiment bien!»

Même s’il n’a participé à aucune compétition en présentiel, il s’agit de l’un de ses objectifs. Pour l’instant, Xavier Bouchard s’investit dans une compétition en ligne, soit «Mr. Health & Fitness 2023».

«Je prévois de participer à des compétitions dans la catégorie Men’s Physique. Le fait que je sois grand (6 pieds 2 pouces) est un défi, car si je veux paraître costaud, je dois avoir beaucoup plus de masse dans le haut du corps. Il est donc plus avantageux pour moi de compétitionner dans cette catégorie.»

Tout en confirmant qu’il s’entraîne environ six fois par semaine, Xavier Bouchard souhaite réussir à percer dans le domaine du culturisme tout en demeurant naturel.

Concours «Mr. Health & Fitness 2023»

Afin de participer au concours virtuel «Mr. Health & Fitness 2023», Xavier Bouchard a, entre autres, dû partager son parcours et répondre à une série de questions. Le résultat de la compétition se trouve entre les mains de la population.

«J’en suis à la première étape qui se poursuit jusqu’au 11 mai. Si je me hisse au top 20, je poursuivrai l’aventure. Il est difficile de savoir où l’on se situe dans l’ensemble du concours, car nous sommes divisés en petits groupes.»

«Gagner me permettrait de profiter d’une visibilité pour cheminer plus rapidement. Le gagnant fera l’objet d’un reportage dans Muscle & Fitness Magazine et remportera 20 000 $ (US). Ça m’aiderait à faire le saut dans ce domaine à 100 %. Peu importe le résultat, au fur et à mesure que je franchis les étapes, je me fais connaître dans ce milieu.»

Xavier Bouchard est passionné et s’entraîner n’est pas une corvée.

«J’aime aller au gym, je me sens bien, j’ai des buts et je souhaite les atteindre. Lorsque je réussis à en atteindre un, je m’en fixe un autre. M’entraîner a eu un impact positif sur ma vie, que ce soit sur ma santé physique ou mentale.»

Celui qui est sur le point d’obtenir son diplôme en cybersécurité souhaite également transmettre un message d’espoir.

«Je veux inspirer des jeunes qui étaient un peu comme moi, maigres, etc. Je veux leur démontrer qu’il est possible de réaliser de belles choses.»

«Personnellement, être maigre a été un défi et un obstacle. J’avais de la difficulté à avoir confiance en moi et sur le plan social, c’était plus difficile. Je me regardais dans le miroir et je n’étais pas satisfait de ce que je voyais.»

Bien que ce cheminement ne soit pas toujours facile, Xavier Bouchard confie que lorsque l’on commence à voir des résultats, on réalise qu’il est possible de faire des changements.

«Je me sens de mieux en mieux dans mon corps et j’ai gagné de la confiance en moi. Tout le monde est capable d’obtenir des résultats!»

Afin d’appuyer Xavier Bouchard, on visite le https://featured.muscleandfitness.com/2023/xavier-bou?fbclid=IwAR1u5v8DCyMNeAy0iRZgDmhBUiDB8t2ERbqvN1QRUo70jn0wSLjr5S9KKFs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...