Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tennis Edmundston toujours bien présent dans la région

durée 13h30
28 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

En plus de confirmer que l’organisme Tennis Edmundston est toujours actif, la présidente, Marlene Conrado affirme que les dirigeants se consacrent à la promotion et au développement du sport tant chez les jeunes que chez les adultes. 

Mme Conrado indique qu’afin de former la relève, diverses activités sont destinées aux jeunes.

«Nous avons toujours offert des activités récréatives et cette année, pour une première fois depuis une dizaine d’années, Tennis Edmundston est représenté au sein du Circuit ROG, une compétition organisée par Tennis Nouveau-Brunswick. Ce circuit est l’événement idéal pour initier les jeunes à la compétition».

Tout en laissant entendre que Tennis Edmundston peut compter sur deux entraîneurs certifiés, Michel Michaud et Sébastien Modéré, la présidente rappelle qu’au cours de l’année scolaire 2022-2023, Tennis Edmundston a été invité à participer au programme ERSB (école Régionale Saint-Basile) en offrant des séances de tennis junior.

«De plus, en avril, nous reprendrons des séances de tennis dans quatre catégories, soit adultes, mini-tennis (6 à 8 ans), tennis progressif (adolescents) et jeunes (8 à 12 ans). Nous offrons des leçons une fois par semaine et les participants ont l’occasion de s’entraîner un soir. En d’autres mots, si le cours a lieu le mardi, une pratique se tiendra le jeudi.» 

«Lorsque ces séances seront terminées, en juin, nous aimerions organiser un tournoi local pour les jeunes qui ont pris part au programme», ajoute Mme Conrado. 

Au cours de la saison estivale, on devrait assister au retour du «Lundi social», une activité qui se tiendra de 18h à 19h30, au Parc Richelieu.

«Il s’agit d’une rencontre durant laquelle tout le monde peut venir s’entraîner. Si des gens n’ont pas de partenaire pour jouer, nous serons là pour jouer avec eux. Cette activité a eu lieu l’été dernier et ç’a bien fonctionné.»

«En mai, après la fonte des neiges, nous aimerions également organiser une journée portes ouvertes au Parc Richelieu. Pour l’instant, des discussions sont en cours», poursuit la présidente. 

Déterminée à promouvoir le tennis dans la région, Mme Conrado indique que d’autres activités pourraient avoir lieu durant l’été.

«Après le mois de juin, si les jeunes veulent continuer à pratiquer, nous pourrions organiser une ligue de tennis junior. De plus, ça fait plusieurs années qu’il n’y a pas eu de tournoi pour les adultes. Ce serait intéressant d’en organiser un à l’échelle locale. Nous aimerions un tournoi par été.» 

«De plus, des représentants de Tennis Nouveau-Brunswick ont communiqué avec nous afin de savoir si nous serions intéressés d’organiser un tournoi qui serait coordonné entre Tennis Nouveau-Brunswick et Tennis Edmundston. Si ce projet va de l’avant, nous devrons pouvoir compter sur l’appui et la présence des joueurs locaux.», précise-t-elle. 

Toujours selon Marlene Conrado, les gens d’Edmundston sont choyés d’avoir accès à des installations de qualité que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, et ce, dans un grand rayon.

«J’ai rencontré des gens de Presque Isle, au Maine, qui sont venus s’entraîner ici. Ces gens ont fait un aller-retour un soir de semaine», raconte-t-elle. 

Par ailleurs, Mme Conrado est enthousiaste par rapport à l’avenir de Tennis Edmundston et de sa collaboration avec Tennis Nouveau-Brunswick.

«Tennis Nouveau-Brunswick souhaite organiser des activités avec des clubs qui participent et qui démontrent de l’intérêt. À l’heure actuelle, ces gens savent que nous sommes actifs et prêts à accueillir des événements afin de promouvoir le sport. Nous voulons que les gens voient qu’il y a toujours du tennis à Edmundston», déclare-t-elle. 

Afin d’obtenir plus de renseignements à propos de activités qui sont organisées par Tennis Edmundston, on peut visiter la page Facebook (https://www.facebook.com/TennisEdmundston) ou envoyer un courriel (tennis.edmundston@gmail.com).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...