Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Athlètes de Tennis Edmundston fiers de représenter la région lors de compétitions

durée 11h58
31 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Tout en confirmant que Tennis Edmundston est toujours actif et qu’il accueille des jeunes ainsi que des adultes, la présidente, Marlene Conrado, est heureuse que quatre jeunes de la région participent à la compétition ROG, organisée par Tennis Nouveau-Brunswick.

Selon Mme Conrado, il s’agit de la première fois depuis une dizaine d’années que Tennis Edmundston appuie un programme d’introduction dans le volet compétitif du côté junior.

«ROG est l’événement idéal pour initier les jeunes à la compétition, en plus de leur permettre de poursuivre leur apprentissage durant l’hiver. Cette compétition, qui se déroule à Fredericton et qui s’étend sur une période de quelques semaines, se terminera à la fin du mois d’avril.»

«Lorsqu’ils se rendent à Fredericton, en moyenne une fois par mois, les jeunes disputent de deux à trois matchs, et ce, dépendamment du nombre de participants. Nos athlètes, qui sont âgés de 10 à 12 ans, s’entraînent depuis le mois de novembre en vue de cet événement», explique-t-elle.

En plus d’indiquer que l’organisme peut compter sur deux instructeurs, Sébastien Modéré et Michel Michaud, Marlene Conrado confirme que les représentants de Tennis Edmundston au ROG sont Myriam Dechamplain, Alexis Gauvin, Caleb Bossé et Antoine Ouellet. Jusqu’à présent, Myriam Deschamps s’est rendue à Fredericton à deux reprises, alors que ses trois confrères ont vécu leur première expérience le 25 mars dernier.

Pour sa part, Myriam Dechamplain confie qu’elle n’était pas convaincue d’avoir le courage de participer à cette compétition.

«J’ai compris qu’il ne faut pas avoir peur et ça s’est bien passé. J’ai beaucoup aimé l’expérience et je vois cette compétition comme une façon de m’améliorer.»

«La deuxième fois que j’y suis allée, j’étais moins stressée que la première fois. J’ai remporté un match contre une personne contre laquelle j’avais perdu la dernière fois, ce qui est encourageant», poursuit-elle.

Avant de participer à la compétition du 25 mars, Alexis Gauvin, était conscient qu’il ne remporterait pas tous ses affrontements, mais ne perdait pas son objectif d’être fier de lui.

«Je ne voulais pas aller là-bas pour me faire massacrer. Finalement, j’ai vécu une belle expérience! J’ai remporté deux matchs sur trois, en plus d’avoir appris de nouvelles choses. J’ai eu un peu de difficulté avec la langue, mais des gens m’ont aidé», raconte-t-il

Quant à Caleb Bossé, il laisse entendre qu’il était un peu nerveux à l’idée de participer à cette compétition. Toutefois, il percevait l’événement comme une excellente façon de s’améliorer. 

«J’ai vraiment aimé ça et j’ai hâte d’y retourner. J’ai aimé jouer contre des gens d’autres régions. J’ai aussi appris qu’il y avait vraiment de bons joueurs et que je devrai travailler pour m’améliorer d’ici la prochaine fois, le 21 avril.»

Puisqu’il avait déjà pris part à des compétitions ou tournois dans d’autres sports, Antoine Ouellet se sentait bien avant de démontrer son savoir-faire en tennis.

«À Fredericton, j’ai remporté un match sur trois. Il y avait des joueurs très expérimentés et le calibre était élevé. J’ai vécu une belle expérience», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...