Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fight League Atlantic : Zack Raymond victorieux!

durée 12h56
29 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Mission accomplie pour un adepte d’arts martiaux mixtes (MMA), Zack Raymond! En effet, puisque l’athlète de 20 ans a remporté son combat lors de sa participation à un événement organisé par Fight League Atlantic.

On se souviendra que ce combat a eu lieu le 18 mars, à Moncton.

Originaire de Grand-Sault et membre du club Edmundston Kickboxing, Zack Raymond était déterminé à remporter ce troisième combat de sa carrière. Jusqu’au 18 mars, le jeune homme avait une fiche d’une victoire et d’une défaite.

Inscrit dans la catégorie «135 livres», Zack Raymond était prêt à donner son 100 % afin de l’emporter contre son adversaire, Gaven Costa, de l’Ontario.

Extrêmement fier d’avoir remporté les honneurs, Zack Raymond affirme qu’il était prêt à relever ce défi et qu’il a eu beaucoup de plaisir.

«Ç’a vraiment bien été. J’ai envoyé mon adversaire au sol dès les 30 premières secondes. Il s’est relevé et je l’ai envoyé au sol à quelques reprises. Même si ç’a été une victoire par décision, mes entraîneurs, les spectateurs et moi sommes convaincus que j’ai remporté les trois rondes», indique-t-il. 

«Quelques secondes avant la fin du combat, mon adversaire et moi étions au sol. J’ai regardé les gens et j’ai commencé à rire ainsi qu’à crier. Je savais que je venais de gagner le combat. J’ai eu du plaisir et ça m’a confirmé que je suis fait pour participer à des combats.»

Fier de sa performance, Zack Raymond prévoit répéter l’expérience au cours des prochains mois. 

«Mon prochain combat devrait avoir lieu en juin, mais si une belle opportunité se présente plus tôt, je la saisirai. Je me suis accordé une semaine de répit, mais l’entraînement se poursuit. J’ai vécu une belle expérience qui me donne envie de continuer sur cette lancée.»

Aujourd’hui, le jeune homme affirme être extrêmement reconnaissant envers toutes les personnes qui n’ont cessé de l’appuyer au cours de son cheminement, dont Tim Zippel, Ludovik Cassista, Loïc Cassista, Pierre C. Ouellette, Gérald Thériault, Mickaël Robitaille, Sylvain Laviolette ainsi que ses proches.

«Je n’aurais pas pu réussir sans ces gens et soyez assurés qu’il ne s’agit que du commencement», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...