Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau défi pour Jérémie Thibodeau

durée 23h23
5 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le défenseur Jérémie Thibodeau, du Blizzard d’Edmundston, relèvera un nouveau défi. En effet, il participe au camp de sélection d’Équipe Canada Est en vue du Défi mondial junior A qui se tiendra à Cornwall, en Ontario, du 11 au 18 décembre.

Par l’entremise d’un communiqué émis par le Blizzard, on apprend que malgré son jeune âge, Thibodeau a déjà une feuille de route assez impressionnante dans les rangs juniors. Il a disputé 29 matchs en deux saisons avec les Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ) et 54 parties avec le Blizzard (LHM).

Le jeune homme de 18 ans de Saint-Léonard aura fort à faire car 11 défenseurs tentent, comme lui, de se tailler une place au sein de la formation élite.

«J’ai reçu une invitation par téléphone d’un représentant d’Hockey Canada qui m’a fait part de la nouvelle. Je m’attends à une chaude compétition et à une vitesse de jeu supérieure, mais je suis prêt à faire ma place dans l’équipe», a raconté le solide gaillard de 6’2’’ et 190 lbs.

Sur les 32 joueurs présents au camp d’Équipe Canada Est, 22 seront retenus pour le Défi mondial. Deux autres joueurs de la Ligue de hockey des Maritimes seront au camp, soit le défenseur Sid McNeill et l’attaquant Trent Crane, des Western Capitals de Summerside. Ces deux derniers risquent d’être avantagés par la présence de l'entraîneur-chef des Western Capitals, Billy McGuigan, qui est également l'entraîneur-chef d’Équipe Canada Est.

Le camp s’est déroulé du 5 au 7 décembre. Un total de 31 joueurs d’Équipe Canada Ouest seront également présents. Trois autres équipes prendront également part au Défi mondial : les États-Unis, la Lettonie et la Suède.

Fin de l’aventure avec les Saguenéens

Jérémie Thibodeau a confirmé qu’il avait mis un terme à son association avec les Saguenéens de Chicoutimi qui l’avaient sélectionné en quatrième ronde (74e au total) lors du rempêchage de la LHJMQ de 2020.

Les Saguenéens ont rappelé Thibodeau pour trois matchs consécutifs, les 25, 26 et 27 novembre. Insatisfait de son utilisation et du climat qui régnait au sein de l’équipe québécoise, il a décidé de plier bagage.

«J’ai quitté les Saguenéens parce que je n’aimais pas l’attitude des coachs, a signalé Thibodeau. On se faisait toujours crier par la tête, mais le facteur le plus déterminant a été qu’ils ne m’ont pas donné une chance réelle de prouver ma juste valeur.»

En attendant de voir ce qui se passera au camp à Cornwall, Jérémie Thibodeau est très heureux avec le Blizzard qui a remporté ses neuf dernières parties.

«Oui, c’est vraiment plaisant à Edmundston avec la belle atmosphère qui règne entre les gars. En ce moment, je crois que nous sommes capables de faire la différence entre les temps sérieux et avoir du plaisir entre nous. Pour ce qui est de notre lancée, je crois que cela s’explique d’abord par notre jeu défensif dans notre zone et la transition avec l’offensive qui prend la relève», a analysé le numéro 25.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...