Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CRH : les Panthères ne seront pas de la saison 2022-2023

durée 14h35
2 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir appris que deux formations seront absentes en 2022-2023, les dirigeants du Circuit régional de hockey (CRH) ont procédé à un repêchage de même qu’à une réorganisation de son calendrier.

Peu de temps avant d’apprendre que les Panthères du Haut-Madawaska ne seraient pas au rendez-vous, le CRH avait confirmé l’absence des champions en titre, les Castors de Saint-Quentin.

C’est par l’entremise d’un communiqué, émis le 30 octobre, que les Panthères ont confirmé leur retrait des rangs du CRH pour la saison dont le coup d’envoi sera donné sous peu. 

En plus de remercier les dirigeants du CRH, les commanditaires de l’équipe, les partisans et les joueurs qui ont porté les couleurs des Panthères au fil des ans, le président de l’équipe, Léonard Viel, indique que cette décision est attribuable à un manque de joueurs à l’échelle locale. Cependant, M. Viel indique que la direction des Panthères travaille sur un retour au jeu éventuel en 2023-2024.

Cette année, le CHR devra composer avec quatre formations, soit : le Dynamo de Kedgwick, le River Valley Thunder de Perth-Andover, les Draveurs du Bas-Madawaska et les As de Saint-Basile.

 

Rencontre d’urgence du CRH

Au cours de la fin de semaine, une réunion d’urgence a eu lieu afin de planifier la saison régulière dont le début est prévu le 4 novembre.

Mentionnons que cette rencontre a eu lieu le 30 octobre.

Selon l’information obtenue, les équipes ont opté pour un calendrier de 18 parties en saison régulière, soit six parties contre chaque formation. 

Les premières rencontres auront lieu à compter du vendredi 4 novembre.

Par ailleurs, un repêchage parmi les joueurs des Castors et des Panthères. Toutefois, les dirigeants du CRH précisent que tous ceux qui ont «refusé de s’aligner avec ces deux équipes cette saison ne pourront évoluer dans le circuit pour la campagne 2022-2023».

Lors du repêchage, trois joueurs des Castors ont été sélectionnés. Il s’agit de Maxime Cayouette (Draveurs), Miguel Thériault (Draveurs) et Derick Somers (Thunder River Valley). Le Dynamo et les As n’ont sélectionné aucun joueur issu des Castors. 

Quatre autres, qui avaient démontré de l’intérêt pour évoluer avec les Castors, deviennent des agents libres. Advenant que les équipes aient recours à leurs services, ces joueurs sont considérés comme étant des joueurs locaux.

Du côté des Panthères, trois joueurs ont pris part au repêchage. Cependant, cinq autres retournent à leur territoire original. Ces joueurs sont Danny et Andy Chiasson ainsi qu’Olivier Nadeau, avec les As, de même que Brad Lajeunesse et Joel Lavoie, avec les Draveurs.

Les joueurs ayant été repêchés par les Panthères sont Dean Ouellet (Draveurs), Alexandre Soucy (As) et Billy Asselin (Dynamo). Le River Valley Thunder n’a retenu aucun joueur provenant des Panthères.

Afin d’obtenir plus de renseignements à propos des activités du Circuit, on peut visiter le https://www.leaguelineup.com/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...