Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard défait les Ramblers et termine au 4e rang

durée 10h38
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Les jeux sont faits dans la section Eastlink nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) après les matchs de la fin de semaine. 

Le Blizzard a vaincu les Ramblers d’Amherst 4 à 2, le 20 mars, en Nouvelle-Écosse, et devra se contenter du 4e rang de la section Eastlink nord, ce qui signifie un affrontement en première ronde des séries contre les Western Capitals de Summerside. Il s’agissait de la dernière partie en saison du Blizzard qui a compilé une fiche de 21-11-1-4 pour 47 points.

Tristan Therrien a réussi un tour du chapeau (18e, 19e et 20e dans un filet désert), Alex Savoie (8e) et Jacob Long (3e) ont déjoué le gardien Josh Ward. Owen Cole (5e) et Malcolm Genge (2e) ont marqué contre Raphaël Audet. Therrien aura donc choisi son dernier match junior en deux saisons dans la LHM pour inscrire son seul tour du chapeau.

Les deux équipes ont décoché 36 tirs chacune lors de la rencontre. Therrien (1re), Austin Paul (2e avec 2 passes) et Cole (3e) ont mérité les étoiles de la partie.

En l’emportant dimanche après-midi contre Grand-Sault, les Red Wings sont assurés du troisième rang même s’ils ont un point de retard présentement sur le Blizzard. 

Fredericton totalise 46 points et Edmundston 47. Mais c’est le pourcentage de victoires qui sert à départager les équipes en raison de l’inégalité des matchs en raison d’un horaire chambardé par la pandémie. Les Red Wings affichent un pourcentage de ,657 contre ,635 pour le Blizzard. 

Les équipes de la LHM qui s’affronteront entre elles lors des éliminatoires échangeront dans les prochaines heures afin de déterminer l’horaire des séries. Dans le cas du Blizzard, la série contre les Western Capitals commencera à Summerside.

Le 19 mars, une poussée de trois buts en première période a été suffisante pour les Western Capitals de Summerside qui l’ont emporté 3 à 1 contre le Blizzard d’Edmundston devant 1299 spectateurs réunis au Credit Union Place de Summerside.

En terminant, des trois matchs de la fin de semaine qu’il dispute à l’étranger pour terminer le calendrier, le Blizzard devait vaincre les Wildcats de Valley pour espérer terminer au deuxième ou troisième rang de la section Eastlink nord.

Ce n’est toutefois pas ce qui s’est produit dans le petit village néo-écossais de Berwick, en Nouvelle-Écosse. Les Wildcats ont nettement mieux joué que le Blizzard pour l’emporter 5 à 2 devant une maigre foule de 234 spectateurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...