Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’aube d’une 44e saison de la Ligue de baseball Puribec

durée 09h59
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Afin de planifier la saison 2022 de la Ligue de baseball Puribec, les gouverneurs des six équipes actives ont pris part à une rencontre. Cette nouvelle saison devrait s’amorcer au cours de la fin de semaine du 21 mai. 

Dans un communiqué, émis par la Ligue, le président, Denis Bérubé, confirme que le travail se poursuit afin de ramener au bercail les formations de La Pocatière et de Trois-Pistoles qui sont toujours sans administrateurs.

«Des passionnés de baseball se sont manifestés et les prochaines semaines seront cruciales pour l'avenir de ces deux concessions en 2022.»

«Nous invitons les nouveaux groupes désireux de prendre la relève des anciennes administrations de ces formations à se manifester au plus tard le dimanche 6 mars.»

À l’heure actuelle, M. Bérubé affirme que les dirigeants de la Ligue de baseball Puribec ont toujours bon espoir de pouvoir offrir une ligue comptant huit équipes aux amateurs de baseball. 

Par ailleurs, les administrateurs du circuit ont opté pour un calendrier de 20 parties avec une formule des séries qui sera officialisée lorsque le nombre d'équipes qui prendront part à la prochaine campagne sera confirmé. De plus, la Ligue se consacre à la mise à jour de sa réglementation et devra également réviser les grandes lignes de ses statuts et règlements.

 

Frontière FM et Cataractes McCain

Sur leurs pages Facebook respectives, le Frontière FM d’Edmundston et les Cataractes McCain de Grand-Sault confirment qu’elles seront de la partie.

En effet, le 24 février, les dirigeants du Frontière FM ont confirmé qu’après deux années de pause, la formation reprendra ses activités.

«Nous espérons que les mesures sécuritaires contre le COVID-19 seront allégées et nous permettront un retour sur le terrain de baseball dès l’été 2022», peut-on lire dans une publication diffusée le 24 février dernier.

De plus, des postes sont à pourvoir au sein de l’exécutif, soit : secrétaire, trésorier et directeur des opérations.

De leur côté, les Cataractes, qui ont repris leurs activités en 2021, après une année de pause, ont confirmé le retour de deux vétérans locaux, les frères Mathieu et Éric Moreau. En plus de cumuler 38 années d’expérience au niveau senior, ils «sont des rouages importants dans l'avant champ des Cataractes».

«Rapides sur les sentiers, menaçants au bâton et excellents en défensive, leur retour sur le terrain est de bonne augure pour les Cataractes qui viseront, cette saison, un premier titre dans la Ligue Puribec», déclarent les dirigeants des Cataractes.

On confirme également le retour à temps plein du joueur de champ centre, Marc Michaud (16) qui en sera à sa 29e saison dans le baseball sénior et à sa 20e dans l’uniforme des Cataractes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...