Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lukas Cormier aura une deuxième chance

durée 11h01
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Paquette, journaliste

Lukas Cormier aura droit à une deuxième chance.

Comme tous les autres joueurs qui ont participé au Championnat mondial de hockey junior à Noël, il a eu le coeur brisé quand les autorités ont décidé de tout annuler après seulement quelques rencontres, en raison de la pandémie.

Le joueur de Sainte-Marie-de-Kent a donc poussé un gros soupir de soulagement quand on a annoncé la reprise de cette prestigieuse compétition au mois d'août à Red Deer et Edmonton, en Alberta.

«C'est sûr que c'est une très bonne nouvelle, mais on n'a pas encore tous les détails. On n'en sait pas vraiment plus que le grand public «En termes de format ou des joueurs qui vont y participer», mentionne le défenseur des Islanders de Charlottetown.

«Il y a des gars qui étaient dans la LNH qui seront peut-être disponible cet été. Ce sont seulement des rumeurs pour le moment. Mais j'espère être là. Je veux avoir une autre chance pour remporter cette médaille-là. Je veux finir ce qu'on avait commencé, que ce soit la même équipe ou pas», ajoute-t-il.

L'athlète de 19 ans connait toute une saison dans la LHJMQ, comme en témoigne son dossier de 47 points en 32 rencontres.

«Chaque fois que tu as la chance de porter ce chandail-là et de représenter ton pays, c'est un grand honneur. On sait que tout le monde à travers le Canada nous regarde jouer. Je sais que c'est vraiment important pour tous les amateurs de hockey au Nouveau-Brunswick et en Acadie.»

Il s'agirait d'une grande première pour lui puisqu'il n'a jamais remporté de médaille d'or au niveau international.

Cormier a rapporté une médaille d'argent des Mondiaux U-18, mais avait terminé quatrième avec la formation canadienne des U-17.

Il affirme n'avoir aucun problème à disputer une compétition de très haut niveau au beau milieu de l'été.

«Rendus à ce niveau, on est tous en bonne forme durant toute l'année. Même durant l'été, on continue de patiner trois fois par semaine. Je ne pense pas que ça va trop déranger de jouer au mois d'août.»

Sauf que le joueur acadien risque d'avoir un été de fou, avec notamment le camp de développement des Golden Knights de Vegas.

Il risque aussi de veiller tard avec ses Islanders de Charlottetown.

«Je ne pense pas que ce sera trop difficile de se concentrer sur une compétition comme ça. C'est quelque chose qu'on souhaitait et ça reste du hockey. On voit ça comme une belle opportunité», souligne-t-il.

«Je n'ai aucune idée à quoi mon été va ressembler. Ça va surtout dépendre comment longtemps ma saison avec les Islanders va durer. Si on se rend jusqu'au bout, ça nous amène presque au mois de juillet.»

Mais peu importe ce qui arrivera, Lukas Cormier sera prêt.

«C'est possible que je n'aie pas beaucoup de repos cet été. Mais c'est ça que je veux faire. Je suis prêt à sacrifier les vacances ou n'importe quoi pour atteindre mon but.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...