Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circuit régional de hockey : les équipes prêtes à un retour au jeu

durée 10h46
31 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Après avoir dû suspendre ses activités durant quelques semaines, en raison de la pandémie, les équipes du Circuit régional de hockey (CRH) seront de retour sur la patinoire. D’ailleurs, quatre parties auront lieu les 4 et 5 février.

Heureux que les activités puissent reprendre leurs cours, le président du CRH, Normand G. Thériault, précise que l’horaire de la saison à dû être modifié.

«La première partie de la saison s’est très bien passée et nous étions triste de devoir cesser les activités. Après le confinement, nous avons fait passer le nombre de parties de la saison régulière de 20 à 15», explique-t-il. 

M. Thériault indique que jusqu’à présent, les As de Saint-Basile ont disputé 13 parties, alors que les Panthères du Haut-Madawaska ont pris part à 12 matchs. De leur côté, les Castors de Saint-Quentin et le River Valley Thunder de Perth-Andover comptent 11 affrontements à leur actif. Alors que les Draveurs du Bas-Madawaska ont disputé 10 parties, le Dynamo de Kedgwick a pris part à neuf affrontements. 

Dans un communiqué émis par le CRH, on précise que les dernières rencontres du calendrier régulier auront lieu le 19 février. Par la suite, les séries éliminatoires suivront leur cours. 

«Les équipes qui termineront au premier et au deuxième rang obtiendront un laissez-passer, alors que les quatre autres formations s’affronteront en quarts de finale (4 de 7). Les demi-finales et la finale seront également des 4 de 7», peut-on lire dans le communiqué.

Le CRH rappelle également que pour être admissible à participer aux séries éliminatoires, «tout joueur doit faire partie de la liste des 25 joueurs protégés, peu importe le nombre de rencontres qu’il aura disputé durant la saison régulière».

Tout en confirmant qu’au cours des premiers mois de la saison 2021-2022, les gens étaient heureux de se retrouver dans les arénas, Normand G. Thériault indique qu’au moment de devoir cesser les activités, l’enthousiasme a cédé sa place à la déception.

«On nous demandait si cette pause serait longue. Les gens avaient hâte que tout recommence. Assister à un match de hockey est bon pour le moral et change le mal de place. Nous estimons que le passage en phase 2 du Plan d’action du Nouveau-Brunswick pour l’hiver en réponse à la COVID-19 est de bon augure pour le reste de la saison.»

«Cependant, les restrictions demeurent les mêmes en ce qui a trait à la double vaccination, au port du masque, à la distanciation sociale ainsi qu’à la capacité d’accueil (50 %) dans les arénas. Je crois que dans l’ensemble, la situation ne risque pas d’être problématique.»

Tout en invitant les gens à continuer d’appuyer les équipes du Circuit régional de hockey, M. Thériault confirme que les formations sont prêtes à effectuer un retour au jeu.

«Nous croisons les doigts afin que la saison puisse se poursuivre. Nous souhaitons être en mesure de couronner une équipe championne de la saison régulière ainsi que des séries éliminatoires de même que remettre des trophées, ce que nous n’avons pas pu faire depuis deux ans», déclare le président du CRH.

 

Matchs à l’horaire les 4 et 5 février

Le vendredi 4 février 

Saint-Basile vs Saint-Quentin  (21h)

Bas-Madawaska vs Kedgwick (21h)

 

Le samedi 5 février

Kedgwick vs Perth-Andover (19h30)

Bas-Madawaska vs Saint-Quentin (19h30)

 

On peut obtenir plus de renseignements en visitant le site officiel du CRH (https://www.leaguelineup.com/).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...