Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Classique des écoles secondaires est de retour

durée 10h07
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Paquette, journaliste

Les circonstances ne sont pas idéales, mais au moins, il y aura du hockey au Centre UNIplex de Dieppe du 25 au 28 novembre.

Après une année d'absence, la Classique de hockey des écoles secondaires est de retour.

Pour cette 46e édition, les organisateurs déménagent l'événement dans le fief d'Yvon Lapierre.

Il y aura seulement 18 équipes du Nouveau-Brunswick cette année en raison des restrictions.

Les organisateurs ont perdu 20 équipes, dont six du Québec et 14 de la Nouvelle-Écosse.

Malgré tout, il s'agira du seul tournoi de hockey scolaire au pays qui regroupe les gars et les filles.

«Ça fait deux ans qu'on travaille sur ce tournoi à cause de la pandémie. Ça fait au moins 20 fois qu'on modifie l'horaire. On n'avait pas le choix de changer la structure du tournoi», explique David Melanson, président de l'événement depuis 1999.

Le traditionnel banquet des équipes n'aura pas lieu cette année et on ne sait toujours pas si les spectateurs pourront assister à l'événement.

«Nous avons été bien traités à Moncton depuis 45 ans, mais il était temps de faire un changement. Ce fut difficile à organiser, mais on voulait avoir le tournoi, on voulait poursuivre la tradition. Le tournoi sera un peu plus petit cette année, mais nous aurons quand même de l'excellent hockey.»

Du côté masculin, les Olympiens de l'Odyssée ont des attentes modestes.

«On a une équipe jeune, mais talentueuse. On a seulement deux joueurs de 12e année. L'an passé, on en avait 10. C'est une équipe en reconstruction, mais on devrait bien faire si on joue comme on est capable», raconte le gardien Olivier Gauvin.

«On veut prouver que même avec une équipe jeune, on peut gagner. Je veux donner des bons moments aux recrues, mais aussi commencer la saison du bon pied.»

Chez les Patriotes de Louis-J.-Robichaud, on vise le titre, rien de moins.

«On veut gagner le tournoi. On veut ramener la bannière à Shediac», avance le capitaine Yannick LeBlanc. 

«Pour y arriver, on devra travailler en équipe et passer la rondelle. On a beaucoup de profondeur et on a de la vitesse.»

L'alignement de l'équipe de Shediac compte pas moins de neuf joueurs de 12e année.

«C'est le genre de tournoi qui peut nous amener de la confiance pour la saison. On est content de retrouver la compétition. C'est ça qui permet de réunir les gars ensemble», mentionne le défenseur.

Les Cavaliers de Clément-Cormier veulent aussi faire du bruit.

«On avait vraiment des bonnes équipes au cours des deux dernières années, mais tout a été stoppé à cause de la pandémie», fait remarquer le joueur de centre, Mathieu Poirier.

«On sera peut-être un peu moins puissant qu'il y a deux ans, mais on a des grosses attentes pour le tournoi. On a un jeune groupe et on devra jouer en équipe.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...