Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La compétition sera féroce chez les filles

durée 10h01
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Paquette, journaliste

La compétition sera féroce chez les filles puisque plusieurs équipes veulent atteindre la finale.

C'est le cas des Patriotes de Louis-J.-Robichaud.

«On va essayer de gagner ça. Pour y arriver, on devra travailler en équipe», avance la capitaine, Jolène Hébert.

«On veut montrer qu'on peut rivaliser avec les autres équipes. C'est ma première fois au tournoi et j'ai vraiment hâte d'y participer. Je sais que toutes les filles sont excitées à l'idée d'enfin jouer des parties.»

Malgré une formation peu expérimentée, avec seulement quatre joueuses de 12e année, les Olympiennes de l'Odyssée veulent surprendre.

«J'adore jouer avec l'équipe de mon école», affirme la capitaine Julie Richard.

«On a beaucoup de jeunes joueuses, mais je pense qu'on va quand même avoir une belle année quand même. On est prêtes!», ajoute-t-elle.

«On va juste essayer de donner notre 100% et faire du mieux qu'on peut. J'espère qu'on va gagner, mais on sait que ce sera difficile. Il va falloir qu'on joue en équipe et qu'on prenne des bonnes décisions sur la patinoire.»

La joueuse de centre se dit heureuse de renouer avec la compétition après une longue pause.

«On a beaucoup de filles qui transitionnent de la ringuette. Elles ont toutes un très bon coup de patin. Il faudra l'utiliser à notre avantage. On a aussi une très bonne défensive», souligne Julie Richard.

«C'est très excitant de revenir à la compétition. Ce tournoi, c'est une des parties les plus plaisantes de l'année pour nous.»

Du côté des Cavalières de Clément-Cormier, on misera sur l'attaque pour l'emporter.

«On va jouer dur et on va tout laisser sur la patinoire. On veut prouver aux autres équipes qu'on peut les battre. On a une bonne équipe offensive. On sait qu'on peut marquer des buts», indique la capitaine, Jasmine Gautreau.

«On joue bien quand on joue en équipe. On ne joue pas pour le nom qu'on a dans le dos, mais pour le logo qu'on a en avant. On a eu la chance de pratiquer beaucoup la saison dernière à cause de la pandémie et on veut prouver qu'on peut avoir du succès dans les compétitions.»

Les Vedettes de Mathieu-Martin avaient remporté les grands honneurs en 2018-2019.

Elles ont bien l'intention de répéter l'exploit.

«Notre but est de gagner le tournoi. On l'avait emporté quand j'étais en neuvième année et j'espère revivre ça. On va travailler en équipe et on va donner tout ce qu'on a. On veut montrer qu'on a un bon esprit d'équipe et qu'on joue bien en groupe», raconte la joueuse de centre, Emma Allain.

«Les filles sont vraiment heureuses de retourner à la compétition, parce qu'on en avait assez de toujours pratiquer. Ça va être plaisant de revenir à la normale.»

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...