Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHM : Frédéric Plourde de retour avec les Bearcats de Truro

durée 10h04
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Originaire de Saint-Léonard, le gardien Frédéric Plourde entame avec enthousiasme sa deuxième saison au sein des Bearcats de Truro, une formation de la Ligue de hockey des Maritimes (LHM). 

Tout en rappelant que la pandémie a fait en sorte que la saison 2020-2021 se soit terminée plus tôt, Frédéric Plourde a vécu de beaux moments avec les Bearcats.

«Ça s’est bien passé et j’ai aimé mon expérience. Je savais que je serais de retour cette année et j’en suis très heureux», déclare-t-il.

Selon le hockeyeur de 19 ans, l’équipe de Truro serait relativement jeune.

«On sept ou huit recrues au sein de l’équipe, dont cinq défenseurs. À l’attaque, on retrouve surtout des vétérans et les dirigeants ont fait de bonnes acquisitions, ce qui nous aidera.»

Jusqu’à présent (28 octobre), les Bearcats ont disputé six matchs et une fiche de trois victoires ainsi que de trois défaites.

«Nous avons gagné nos trois premiers matchs et perdu les trois derniers. Nous avons un peu de difficulté du côté du jeu de puissance, mais je souhaite que ça s’améliore.»

Parmi les forces de l’équipe, on compterait notamment ses vétérans, notamment à l’attaque.

«Nous pouvons compter sur des joueurs d’expérience. Nous devons aussi faire confiance à nos défenseurs qui ont joint l’équipe cette année. Quant aux trois défenseurs qui sont de retour, ils devront aussi être à leur meilleur. Jusqu’à maintenant, ça va bien.»

Toujours selon Frédéric Plourde, quelles formations risquent d’être des adversaires de taille?

«Du côté de la Nouvelle-Écosse, ça risque d’être serré, car le calibre semble être similaire. Nous aurons un meilleur aperçu lorsque nous aurons affronté les autres équipes.»

Chose certaine, le gardien de but des Bearcats attend avec impatience de disputer des matchs dans sa région natale, le Nord-Ouest.

«J’ai hâte de venir jouer dans la région. C’est toujours plaisant d’avoir la chance de jouer chez soi, surtout après plusieurs années d’absence.»

Quels sont les objectifs de Frédéric Plourde durant la saison 2021-2022?

«En tant qu’équipe, notre but est de terminer parmi les quatre premières positions du classement afin de participer aux séries éliminatoires. Lorsque cet objectif sera atteint, nous tenterons de nous rendre jusqu’au bout.»

«Sur le plan individuel, je tente de faire de mon mieux lors de chaque affrontement afin d’aider l’équipe à accumuler le maximum de victoires. Après tout, c’est mon travail.»

En plus de se consacrer à sa carrière de hockeyeur, Frédéric Plourde est étudiant à temps partiel à l’Université Acadia.

«Quand j’aurai terminé ma dernière année au niveau junior, j’espère recevoir des offres qui me permettront de continuer à jouer au hockey. Je suis également ouvert à l’idée de me rendre en Europe. En janvier prochain, j’aurai 20 ans et je souhaite jouer au hockey le plus longtemps possible.»

Rappelons également qu’en août, Frédéric Plourde a passé cinq jours au camp de sélection des Eagles du Cap-Breton.

«Avant même de m’y rendre, je savais que mes chances de faire partie de l’équipe étaient minces et mes attentes n’étaient pas trop élevées. Même si je savais qu’un gardien était de retour, j’ai tout de même tenté ma chance. Il s’agit d’une expérience de plus à ajouter à mon CV», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Le Centre de développement balle-molle/baseball du Nord-Ouest innove

Au cours de sa prochaine saison, le Centre de développement de balle-molle/baseball du Nord-Ouest franchira une étape supplémentaire.  En effet, des équipes de niveaux tiers 1 ou AA seront formées du côté féminin, et ce, tout en conservant ses formations A ou «Participation».  D’après le directeur technique du Centre, Patrick Thibault, il ...

Publié le 20 septembre 2023

Le dynamophile Peter Michaud continue de récolter les médailles

Lors de sa participation aux Championnats de l’est du Canada de dynamophilie, Peter Michaud a décroché une médaille d’or chez les Maîtres 2 (50 à 59 ans) et terminé au sommet du classement chez les Maîtres 2, 3 et 4, des catégories qui réunissent les participants de 50 ans et plus. Rappelons que les Championnats de l’est du Canada de dynamophilie ...

Publié le 5 septembre 2023

Les gouvernements fédéral et provincial appuient la Coopérative de récréotourisme du Madawaska

Afin de permettre aux dirigeants de la Coopérative de récréotourisme du Madawaska (Républik Nature) de poursuivre leurs projets, les gouvernements fédéral et provincial ont accordé un montant de plus de 630 000 $.  Quant au député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, il confirme que la somme de 317 812 $ provient du Fonds des collectivités ...