Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les mélomanes ont été heureux de se rassembler au Festival de jazz et blues d’Edmundston

durée 14h08
27 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Même si dame nature a joué des tours aux organisateurs du 27e Festival de jazz et blues d’Edmundston, la présidente, Michelle Daigle, dresse un bilan positif de l’événement et donne rendez-vous aux mélomanes en 2024.

D’entrée de jeu, Mme Daigle est heureuse du succès remporté par la soirée ayant donné le coup d’envoi à l’événement, soit un spectacle en salle mettant en vedette Gregory Charles accompagné de trois musiciens.

«Ç’a été une réussite et le spectacle a été présenté devant une salle presque comble. Nous avons reçu de très bons commentaires et encore une fois, les gens ont été épatés par Gregory Charles. En plus d’être versatile, il a été très généreux.» 

«À l’origine, la durée du spectacle devait être de 90 minutes, mais nous avons eu droit à un spectacle d’une durée d’environ 2h30. Nous croyons que la présentation d’un spectacle en salle, le premier soir du Festival, est une formule qui mérite d’effectuer un retour», poursuit-elle.

D’après Mme Daigle, la première journée de ce rendez-vous avec le jazz et le blues se serait bien déroulée.

«Nous avons pu compter sur une belle collaboration de la communauté, entre autres, car nous avons reçu la visite d’élèves des écoles primaires. Ç’a été vraiment plaisant et les artistes ont beaucoup aimé l’expérience, car les enfants dansaient au son de leur musique. En soirée, les gens ont également répondu à l’invitation.»

Tout en laissant entendre que le comité organisateur a reçu des commentaires positifs à propos de la programmation, Michelle Daigle indique que dame nature a «joué des tours» aux bénévoles».

«C’est toujours décevant, mais les gens ont tout de même participé. Il est toujours risqué d’organiser un festival à l’extérieur. Malgré tout, nous sommes choyés de pouvoir compter sur de bons commanditaires et nous demeurons vigilants du côté des finances.»

Toujours selon la présidente, des discussions devraient avoir lieu avec des représentants de la Ville d’Edmundston afin de trouver des solutions afin d’améliorer la situation en cas de pluie.

«Nous savons qu’il est impossible d’installer des toiles au-dessus de l’ensemble du parc Place de l’Hôtel-de-ville, mais nous aimerions trouver une façon de recouvrir certains endroits afin de permettre aux gens d’être à l’abri pour assister aux spectacles.»

De plus, elle ajoute que le Festival de jazz et blues d’Edmundston continuera de se dérouler au parc Place de l’Hôtel-de-ville.

«Nous voulons seulement trouver des façons d'accommoder les gens», ajoute-t-elle.

On se souviendra que l’an passé, les organisateurs du Festival avaient confirme que la scène du parc Place de l’Hôtel-de-ville porterait désormais le nom de scène Gilles-Guerrette, et ce, en mémoire de celui que l’on surnommait le «père du Festival de jazz et blues». D’ici la fin de l’année, une arche arborant le nom de la scène devrait être installée.

En ce qui a trait à la bourse Gilles-Guerrette, dont la première devait être décernée cette année, il s’agit de partie remise.

«Nous avons manqué de temps pour établir des contacts avec les écoles secondaires de la région et le travail se poursuivra au cours de la prochaine année. Nous aimerions remettre cette bourse, à un étudiant qui souhaite poursuivre des études en musique, à compter de l’an prochain», indique-t-elle.

D’ici là, la présidente du 27e Festival de jazz et blues d’Edmundston donne rendez-vous à la population en 2024.

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...