Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

durée 16h45
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables   

Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa Bélanger à l'œuvre le 1er octobre, à l’antenne de TVA.

Fière du travail accompli par la troupe Lozange, Mme Dionne raconte qu’après avoir reçu une invitation de la production de «Révolution» à participer aux auditions, le travail a commencé afin de former une troupe pour relever ce défi.  

«J’ai réuni des danseurs qui, en plus d’avoir déjà dansé ensemble, ont une bonne capacité d’adaptation, sont créatifs et expérimentés. Nous avons également formé cette petite équipe en étant conscients du fait que tout pouvait se passer très rapidement entre les différentes étapes. Si nous avions été envoyés au ballotage, nous aurions dû réagir extrêmement vite», explique-t-elle.

«Tous ont accepté de relever le défi et les résultats obtenus au fil des ans leur ont permis d’acquérir une confiance en eux. De plus, nous savions que le pire des scénarios était que le parcours s’arrête après la ronde des auditions», poursuit Mme Dionne. 

Tout en laissant entendre que l’art est un domaine très subjectif, la troupe Lozange et Mme Dionne étaient prêtes à tous les scénarios. 

«Au fil des ans, ce groupe a acquis de l’expérience et ne craint pas de relever de nouveaux défis. Ces jeunes ont appris à gérer les déceptions, sont confiants ainsi que capables d’être fiers d’eux et de reconnaître le talent des autres. (...) Avoir offert une prestation à la télévision est un accomplissement en soi», déclare-t-elle. 

D’après Mme Dionne, un autre élément a contribué à augmenter le sentiment de fierté des membres de Lozange, soit le fait que les artistes ont chorégraphié ce qu’ils ont présenté à la télévision. 

«Habituellement, nos numéros qui obtiennent de très bons résultats sont montés par des chorégraphes professionnels. Pour diverses raisons, ça n’a pas fonctionné et nous avons décidé de tout faire nous-mêmes.»

«Nous avons réussi à nous prouver que nous pouvions faire quelque chose de bien et il s’agit d’un bel accomplissement pour nous tous. Nous sommes d’autant plus fiers d’avoir réalisé ce projet alors à distance», poursuit-elle, en affirmant que le passage de Lozange à «Révolution» aura été une belle vitrine.

Au lendemain du passage des artistes du Nord-Ouest à «Révolution», deux membres de Lozange, Océane Cormier et Audréane Morneault, ont accepté de partager leur expérience.

Chose certaine, Océane Cormier et Audréane Morneault affirment ne pas avoir hésité avant d’accepter de relever ce défi.

«Nous n’avions pas le temps de nous poser la question. Pour ma part, je veux toujours m’améliorer de même que gravir les échelons et le concours Révolution était vraiment une belle occasion pour nous de nous faire connaître et de vivre une expérience enrichissante», déclare Audréane Morneault.

Quant à Océane Cormier, elle partage l’avis de sa collègue.

«J’étais d’accord et je n’ai pas hésité à vouloir relever ce défi. C’était un peu différent de participer à une émission de télévision. Habituellement, nous montons sur scène, dansons et quittons. Cependant, il y avait des entrevues et des éléments auxquels nous ne sommes pas vraiment habitués. C’était quelque chose à vivre et nous étions vraiment dans le moment présent», raconte-t-elle. 

«Nous nous souviendrons des commentaires des juges pour nos prochaines chorégraphies. Chose certaine, cette aventure nous a permis de grandir en tant que personnes et que danseurs. Nous étions vraiment très fiers de nous», poursuit-elle. 

Quant à Audréane Morneault, elle poursuit en affirmant que les membres de Lozange sont fiers du cheminement parcouru en marge de l’aventure de «Révolution».   

«Nous avons fait face à plusieurs embûches en cours de route, mais nous étions déterminés à vivre cette expérience. Nous étions déterminés plus que jamais! Même en descendant de la scène, nous n’étions pas déçus. Nous étions fiers de nous, car nous savions que nous avions donné notre maximum», conclut-elle.

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...

Publié le 25 septembre 2023

La chanteuse Nadine Caouette intronisée dans un musée de la Sardaigne

Une artiste de Haut-Madawaska, Nadine Caouette, est devenue la première chanteuse se décrivant comme étant acadienne, brayonne et canadienne-française à être intronisée au Musée national des archives culturelles sardes Mario Cervo. Cette cérémonie a eu lieu le 12 septembre en présence de plusieurs invités et dignitaires. Devant une salle comble, ...